Vendredi, 19 Juillet

Dernière mise à jour18/07/2019 01:12:52 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage interne, SSD SSD PNY Professional 120 Go

SSD PNY Professional 120 Go

Envoyer Imprimer

Reconnu à juste titre sur le marché des cartes graphiques en tant que partenaire très privilégié de nVidia, et assez présent sur la mémoire vive, PNY lance une gamme de SSD dans les formats classiques du genre. Déclinés dans les traditionnelles tailles de 120, 240 et 480 Go, les déclinaisons marquent une volonté de placer le ticket d'entrée à un certain niveau de densité et de performances.

59hardware

Affichés sous la dénomination "Profesionnal", les derniers nés de la gamme SSD de PNY sont promus dans leur fiche technique sous l'égide d'un gros potentiel d'IOPS en 4K aléatoire (gage normalement d'efficacité à la charge), et d'un MTBF (comprenez comme indice de tolérance à la panne) très élevé, signe d'une durabilité affichée à plus de 2 millions d'heures.
Intel a assez bien réussi une opération de mise en confiance sur sa gamme 520 en poussant la garantie des produits à 5 ans, tout en combinant la performance applicative avec une solution étonnamment stable malgré la présence du SandForce, et l'étalon de comparaison ne s'arrête pas là.

Nous sommes effectivement en terrain connu avec ce PNY "Professional", et même récemment croisé, puisqu'il s'agit d'une variation sur le thème de cette Serie 520 avec pour base toujours le SF-2281 couplé ici avec de la mémoire Intel/Micron synchrone.
Voyons ensemble si le label de "Professionel" tient à l'épreuve des tests.



Share