Vendredi, 19 Juillet

Dernière mise à jour18/07/2019 01:12:52 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Casque gaming ATTACK by OZONE

Casque gaming ATTACK by OZONE

Envoyer Imprimer

{menu Introduction}
Introduction

Début d’année très productif en casque gaming pour 59 Hardware, après le ONDA 3HX d’OZONE, voici son petit frère ; le ATTACK.

59hardware
La marque aux tâches de sang nous revient avec un nouveau casque pour gamer, plutôt situé en entrée de gamme avec un prix très abordable se trouvant aux alentours de 25€. OZONE nous présentent cette fois ci un headset assez standard, et très basique pour les petits budgets. Avec un style en plein dans la tendance, le ATTACK pourrait être la bonne solution pour les joueurs voulant un casque gaming assez sympa pour le prix d’un casque audio de lecteur MP3.

{mospagebreak}
{menu Présentation}

Présentation 

Un petit aperçu rapide de notre package : Le ATTACK se trouve dans une boite de taille moyenne assez classique par ses graphismes, en gros elle est en carton et toute noir. Bien sur, on retrouvera les taches de sang propres à la marque avec le slogan de OZONE ; « It’s all about evolution ». Sur le devant de la boite, nous avons un bref aperçu du casque et quelques icones graphiques simples pour nous expliquer en un clin d’œil les principes de fonctionnement du ATTACK. Au dos, les caractéristiques en plusieurs langues et encore quelques explications concernant notre joujou.

Une fois notre belle boite ouverte, nous trouverons à l’intérieur le casque et un petit adaptateur. Donc pas grand chose effectivement, mais rappelons juste que c’est un casque pour petit budget. Une télécommande a été prévue aussi, directement reliée au casque comme pour son grand frère, le ONDA 3HX.

Caractéristiques du casque.

fleche Diamètre : 40mm
fleche Fréquence : 15 – 25KHz
fleche Impédance : 32 Ohms
fleche Sensibilité : 98 ± 3dB
fleche Longueur du cordon : 2,5m
fleche Plug jack : 3,5mm
fleche Poids : 258gr

Caractéristiques du micro.

fleche Directivité : Omnidirectionnel
fleche Dimension Mic : 6.0 x 5,0 mm
fleche Impédance : 2.2k Ohms
fleche Sensibilité : -32 dB ± 3dB

Prix : 25.00 euros.

Premières impressions.

A première vue, le casque est plutôt sympa, avec un style « geek » qui reste quand même assez classique mais efficace par ses matériaux et ses couleurs. Le headset d’OZONE a un poids très correct pour une taille convenable - équivalent à un casque hifi basique.
Les finitions sont plutôt bonnes avec des matériaux et des couleurs qui se mélangent bien. On passe du noir pour l’ensemble du casque au rouge pour les détails avec une pointe de blanc pour les textes. Les oreillettes sont en mousse noir brillant avec le tissu intérieur en rouge, tandis que l’arceau est en plastique noir mat au niveau des fixations et en mousse noir mat aussi au niveau du maintien.
Le tout semble de bonne qualité et robuste mise à part la petite télécommande qui à l’air fragile, tout comme pour son grand frère, le ONDA.
Dans l’ensemble, on peut dire que le tout est simple mais efficace.
{mospagebreak}
{menu Le son et le confort du casque}

Le son et le confort du casque

En mode jeux

Lorsque le casque est enfilé, que les sodas sont au frais, que les pizzas sont arrivées et que les pantoufles sont aux pieds, alors à ce moment là et seulement à ce moment là, on est enfin prêt à jouer et à rentrer dans la bataille… Bon j’en fais un peu trop peut être. Enfin bref, commençons à tester les performances de notre nouveau headset sur une petite partie.

En premier lieu, je l’ai testé sur « The Darkness II », une sorte de FPS à l’ambiance assez sombre et sanglante. On évolue à travers des environnements où se mélangent une multitude de sons comme l’arrachement de certains membres du corps, des douilles de magnum qui ricochent sur le sol, des ennemis qui nous balancent certain mots doux et de jolies bestioles qui font de drôles de bruits lorsqu’elles dégustent un cœur (…). Le tout sur un fond sonore assez glauque et une ambiance générale plutôt morbide, donc un style de jeu fort sympathique.
 
Pour notre plaisir, le ATTACK se débrouille très bien et nous fait assez vite oublier le monde extérieur pour nous plonger dans notre monde virtuel, ce qui nous aide à savourer un peu plus notre partie. Le son est relativement bien détaillé et assez propre, que ce soit une explosion, ou un bruit de pas, donc pour de grosse sonorité ou alors de tout petit détail, le tout est assez net. Rien de brouillon en vue mais il manque un peu de profondeur au son pour développer l’ambiance générale du jeux.
La stéréo quant à elle, remplit son rôle  sans que ce soit mirobolant et au final, on passe un bon moment en compagnie de notre nouveau compagnon.
a5jf9j753ycrhx4znpb3.jpg
En deuxième lieu, j’ai voulu essayé un style de jeu et d’univers différents pour voir de quoi est capable notre ATTACK. J’ai donc choisis « Trine 2 », un jeu d’aventure à base de chevaliers, de mages et de monstres bizarres; une ambiance plus héroïc fantaisy à travers des décors chaleureux et colorés. Encore une fois, notre camarade de jeu sait nous charmer par ses performances simples mais efficaces. Il nous offre une bonne représentation du son sans trop vouloir en faire, et le résultat est fidèle et convaincant. Pour ce jeu où l’ambiance sonore est sympathique et très importante, le ATTACK arrive à nous plonger dans ce monde magique sans aucun souci, malgré encore une fois, son manque de profondeur.

En mode musique

Musicalement, le ATTACK se débrouille bien. Je dirais qu’il a les mêmes caractéristiques qu’un casque hifi de la même gamme de prix, ce n’est pas transcendant, mais assez satisfaisant dans l’ensemble. Moi qui aime de bonnes basses (ça doit être mon coté quéqué qui ressort… ) là je suis servi. Je pense que pour la plupart des personnes, elles sont un peu trop présentes, mais moi cela ne me dérange pas, après chacun ses goûts.
Au bout d’un certain moment, je trouve même que l’on commence à se faire plaisir avec ce casque qui nous procure un son bien équilibré en général, malgré un léger manque d’aigu à certain moment.


Bien sur plus de profondeur à l’ensemble serait plus appréciable, mais le tout est satisfaisant pour écouter de la musique avec ce headset qui est pourtant un headset type gamer. Poussé à fond niveau volume, le casque d’OZONE ne présente ni grésillement, ni saturation. Les sonorités sont bien détaillées, on discerne bien chaque petit son sans que ce soit quand même excessif et je noterais juste que la stéréo devrait être un peu plus présente car je trouve qu’il y un faible manque à ce niveau.
Je terminerais avec ce chapitre « musique » sur le fait que le ATTACK est très convenable pour se faire plaisir musicalement, et pourra donc dépanner dans certain cas pour écouter ses musiques préférées sans déranger son voisin.

En mode film

Passons à notre petit moment cinéma. J’ai voulu tester notre nouveau joujou sur un film d’action pour essayer de capter le meilleur des scènes où tout explose, où ça part dans tous les sens, avec de grosses musiques d’ambiances, etc. ; des moments avec une multitude de sons. Et pour ça, le ATTACK est très convaincant encore une fois. Les bonnes basses jouent un rôle dans l’accentuation de tous ces bruits et nous plonge parfaitement dans l’atmosphère de notre programme visuel. Le son est assez riche par les moindres détails qu’il retranscrit et la stéréo justement équilibrée nous fait profiter au maximum de notre film..

Je dirais qu’en gros, le headset d’OZONE retranscrit le son global qui sort normalement des enceintes dans nos oreilles, sans fioriture ni superflu, et sans l’améliorer non plus. Rappelons juste que c’est un casque d’entrée de gamme, donc pour les geeks avec un budget réduit. Il est destiné à des personnes qui savent très bien que pour 25€, ils n’auront pas un casque 5.1 dolby digital mega-surround… mais un casque qui reproduit le son justement, et c’est le cas avec notre ATTACK ; il nous le retranscrit, mais il le fait bien.

Confort du casque

Une fois le casque enfilé, on ne ressent que légèrement son poids, il se fait assez vite oublié, ce qui est plutôt logique vu sa taille et ses matériaux. On aurait peut être préféré des oreillettes en tissu et non en plastique pour un peu plus de confort, mais bon cela reste du détail... Le ATTACK est stable sur le crane, avec possibilité de ne le régler qu’en hauteur mais malgré cela, il reste quand même assez étroit, ce qui renforce son maintien au niveau des oreilles.
{mospagebreak}
{menu Le microphone et le confort du casque}

Le microphone et la télécommande

Le microphone

43b2y2i9c078geruib1r.jpgDirectement fixé à l’arceau du casque, il est dépliable par un système de rotation situé au niveau de l’oreillette gauche. De matière plastique comme les fixations du casque, il semble robuste et de bonne qualité, et j’ajouterai qu’il est bien agréable au touché.
C’est un objet assez discret qui se fera vite oublié une fois en marche. A noter qu’aucune loupiotte n’a été prévue lorsque le micro est déplié pour nous signaler qu’il est en marche.
Niveau performance, encore cette fois, notre ATTACK remplit son rôle et nous livre un micro simple et efficace, les conversations semblent correctes, sans grésillement ni saturation.

La télécommande

gua4v8ecoynio4g6h39o.jpgLes spécialistes de la télécommande sont de retour avec le ATTACK. Je ne sais pas pourquoi OZONE s’obstine à vouloir équiper leurs casques d’une télécommande, et cette fois ci sans surprise donc, on n’y réchappera pas non plus.
Nous avons droit à un petit boitier en plastique qui semble un peu fragile et qui dispose de deux commandes : le réglage du son et un bouton mute pour le casque.
Relier directement au casque, elle est équipée d’une petite pince en plastique, pas vraiment solide, pour que l’on puisse la fixer facilement à nos vêtements.
Encore une fois, je trouve cette télécommande un peu superflue voire inutile avec des commandes que l’on aurait pu gérer autrement. De plus, par moment, je la trouve gênante.
{mospagebreak}
{menu Conclusion}

Conclusion

Encore une fois OZONE sait comment s’y prendre pour séduire son public de gamer. Ils nous livrent un casque fort sympathique et assez stylé pour un rapport qualité/prix très convaincant. Il saura satisfaire pas mal de monde par ses performances simples mais efficaces. Alors avis à tous les petits budgets, ce casque pourrait bien vous plaire et vous faire profiter de bonne partie de jeu sans économiser des mois et des mois !

 Un bon point donc pour OZONE et son ATTACK, et surtout n’oubliez pas, « it’s all about evolution ».

fleche Un son propre et net
fleche Sa simplicité
fleche Ses matériaux
fleche Son prix

fleche Sa télécommande

Share