Lundi, 24 Septembre

Dernière mise à jour24/09/2018 07:50:05 AM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Test : Souris OCZ Behemoth

Test : Souris OCZ Behemoth

Envoyer Imprimer

{menu Introduction et présentation}

Introduction.

Notre test du jour portera sur la souris OCZ Behemoth, c’est une souris gamer qui rejoint une gamme de deux autres produits, l’Eclipse et l’Equalizer. A la base OCZ est et demeure un fabricant de mémoire mais son domaine s’est bien élargi au fil des ans, refroidissement, alimentation, clavier et souris sont désormais au catalogue.

Présentation.

OCZ Behemoth

Spécifications :

fleche Technologie : Double capteur Laser.
fleche Résolution réglable : 800-1600-2400-3200 dpi.
fleche 3 Led pour indiquer le niveau de sensibilité.
fleche 1 bouton pour changer la sensibilité de la souris.
fleche Acceleration : 50 G.
fleche Vitesse : 60 IPS / 125 - 1000 Hz.
fleche 5 boutons programmables.
fleche Câble ajustable
fleche Interface USB 2.0.
fleche Dimensions : 118 x 71 x 44 mm.
fleche Choix de 5 poids pour lester la souris (18 g au total).
fleche Poids ajustable jusqu'à 159 grammes.

Composition du bundle
fleche Lea souris.
fleche Cd du logiciel.
fleche Une notice traduite..

Prix moyen constaté, (hors transport) : 29.95 euros, garantie 1 an.

OCZ Behemoth OCZ Behemoth

Un look très dans l’air du temps, beaucoup de courbes pour une ergonomie visiblement très recherchée.  Elle n’est  compatible qu’avec la main droite, désolé pour les gauchers.
Le revêtement de cette souris est très agréable au touché, façon soft touch. Au niveau des boutons, le pouce se voit dédier 2 boutons, par default suivant et précédent sont assignés.

OCZ Behemoth OCZ Behemoth


Sur le dessus, une pièce en plastique gris entoure la roulette, elle est crantée mais très douce. Au dessus, un indicateur lumineux à 4 positions, éteint, une, deux ou trois barres allumées, il indique le niveau de résolution : 800-1600-2400-3200 dpi par défaut. Le bouton à proximité permet de changer à la volée cette résolution.

Observons le dessous de notre OCZ Behemoth, tous d’abord 5 petits patins en périphérie pour assurer une glisse optimale. Le capteur laser est placé au centre de la souris, vers l’avant, le passage du cordon, 6 sorties sont possibles suivant des directions différentes.  A noter que ce cordon est gainé avec du textile, il manque un peu de souplesse.

OCZ Behemoth OCZ Behemoth


Au centre de ce « répartisseur » de cordon, la  plaquette d’identification, le plus intéressant se trouve en son centre. Un bouton permet de modifier les profils, ils sont au nombre de trois, à chaque changement des témoins lumineux rouge s’allument autour des boutons  gauche (pré et suiv). Attardons nous sur la partie arrière et à l’emplacement des poids, ils sont au nombre de 5 de 4 g à l’unité soit 20 g d’amplitude.

OCZ Behemoth OCZ Behemoth

 

Le logiciel

.Livré sur un mini CD, il permet d’accéder directement au logiciel de paramétrage sans installation sur le disque dur. A noter la sauvegarde des configurations dans la mémoire de la souris, ils demeurent même en cas de changement de machine.
Deux onglets sont présents, Profile et configuration. Ce dernier permet de régler finement le niveau de résolution, suivant 1,2,3 ou 4 paliers.

OCZ Behemoth

Profile, permet la création et la gestion des profils. Il permet d’assigner les 4 boutons et la roulette, soit pour des fonctions standards, des combinaisons de touches ou des macros. Avec cette dernière fonction il est possible d’enregistrer des combinaisons de touche avec des appuis minutés par exemple ou des pauses.

OCZ Behemoth

{mospagebreak}
{menu Utilisation et conclusion}

Utilisation et conclusion.

OCZ Behemoth

Nous avons testé la souris sur une succession de surfaces, du bureau en bois jusqu’au tapis Nova, la glisse est excellente en tout état de cause bien supérieure à nos MX 1000 et 518.
La prise en main est un sujet très personnel, tout dépend de la taille de sa main et de ses habitudes en matière de souris. Au sujet de son poids de 159 grammes, cela fait 6 g de moins qu’une MX 1000 et 40 g de plus qu’une MX518. Elle se situe donc dans la norme à un niveau intermédiaire entre une souris dite lourde, la MX 1000, et un autre plus légère.
Le revêtement de notre OCZ Behemoth est qualifiable de très confortable et agréable au touché, reste à voir sa tenue dans le temps aux zones de frottement. Quoiqu’il en soit après plusieurs heures d’utilisation intensive et malgré un peu de transpiration le touché est toujours aussi sur.

OCZ Behemoth

L’ergonomie se prête peut être plutôt aux grandes mains, sa forme arrondie plongeante se loge  particulièrement bien dans la paume de la main, les boutons tombent naturellement sous les doigts, notamment ceux du pouce.
En utilisation courante les 3200 Dpi ne se justifient pas vraiment, par contre il est possible d’ajuster finement la résolution par pas de 200, de quoi trouver son bonheur. Les indicateurs lumineux sur le dessus de la souris sont un rappel fort pratique sur la sensibilité en cours car difficile de la retenir a chaque changement.
Le système de poids livré peut en amuser certains, mais pour d’autres cela peut avoir de l’importance ou tout au moins, ça rassure...

AntecTwelve Hundred

En définitive une souris bien sympathique, dotée de fonctionnalités très intéressantes que l’on retrouve habituellement sur des modèles d’un cout bien plus élevé, nous ne pouvons que la recommander.

 

 

fleche Mémoire interne de la souris.
fleche Logiciel de paramétrage.
fleche Ergonomie.
fleche Rapport qualité/prix.

fleche Cordon un peu raide

 

Remerciements : OCZ

Signaler une erreur : 59Hardware

 Articles relatifs :

lTest du clavier KeySonic ACK-5600 ALU
Qu’il est loin le temps des claviers IBM façon machine à écrire qui faisait un bruit d’enfer et qui nécessitaient un appui disons très viril sur les touches pour voir apparaitre quelque chose sur un écran monochrome orange ou vert.

la Logitech G1, une souris qu'elle est bien pour jouer
Le petit univers des souris peut aujourd’hui se diviser en 3 catégories : les pas chères, les « veaux » (ces grosses souris lumineuses qui coûtent bonbon et pèsent une tonne cinq) et les souris...
Comparatif : 5 Tapis et 3 Souris
Pour un joueur, le choix d’une souris ou d’un tapis de souris est bien plus important qu’on puisse le croire. En effet, ces deux produits doivent être en parfaite harmonie afin d’offrir une précision...
Test : SteelPad S&S
Voila plusieurs semaines que j'ai reçu de la part de Steelpad (que je remercie ) leur tout dernier model de Tapis de souris : le Steelpad S & S...
Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir