in

Dynabook Europe dévoile son nouveau PC portable haut de gamme : le Portégé X40-K

Dynabook, anciennement Toshiba, a dévoilé hier sur son site Internet un tout nouveau PC portable premium, le Portégé X40-K, conçu pour les travailleurs mobiles et hybrides.

Présenté dans un boîtier en aluminium bleu foncé avec des bordures taillées au diamant, son look minimaliste est un parfait mélange entre style et efficacité. Il présente un écran IPS de 14 pouces à bord fin inclinable à 180 degrés, idéal pour maximiser la visibilité sans perdre en finesse. Il possède un clavier rétroéclairé et un ClickPad intégré dans l’aluminium. Sa conception est bel et bien destinée aux travailleurs mobiles puisqu’il mesure 17,9 mm d’épaisseur et pèse seulement 1,46 Kg. Il pourra donc être utilisé par tous, dans n’importe quelles conditions. Ajoutons qu’il est équipé d’un système de refroidissement novateur et de ventilateurs silencieux, ce qui minimise les risques de chauffe lorsqu’il est posé sur les genoux.

Pour les plus inquiets, sachez qu’il a été conçu et testé selon les principes MIL-STD-810H, il s’agit d’une norme développée par le ministère américain de la Défense qui se concentre sur l’adaptation d’un équipement aux conditions militaires dans lesquelles il pourrait être exposé. La finesse et la légèreté du Portégé X40-K n’en font donc pas un ordinateur portable fragile pour autant. Côté sécurité, il possède un système d’authentification par empreinte digitale et faciale et intègre des options pour se protéger contre les cyberattaques.

Passons maintenant à ses performances techniques, là non plus, le X40-K ne nous déçoit pas. Côté processeur, il bénéficie de la nouvelle architecture hybride d’Intel : un Intel Core P-Series 28W 12e génération, idéal pour travailler en multitâche. Fonctionnant sous Windows 11, il embarque jusqu’à 32 Go de Ram DDR4-3200 dans deux emplacements SO-DIMM. Rajoutons à cela une carte Intel Iris Xe qui permet la prise en charge de 4 écrans 4K externes. Côté wi-fi, il est doté de la dernière technologie Intel AX211 2×2 Wi-fi 6E et bien sûr du Bluetooth 5.2. Si vous souhaitez comparer ses performances, vous pouvez parcourir notre comparatif de PC portables.

Il offrira à ses utilisateurs énormément d’options de connectivité, très appréciable lorsqu’il est utilisé dans le cadre du travail. Il embarque donc généreusement deux ports Thunderbolt 4, un port HDMI 2.0, un port USB-A 3.2, un port RJ45 et un emplacement de carte micro SD. Et pour vous prouver qu’ils ont pensé à tout, une prise d’alimentation séparée vous permettra de charger le PC tout en utilisant les deux ports Thunderbolt 4 au besoin. De plus, sa technologie Sleep and Charge vous permettra de charger un smartphone ou un accessoire PC même si l’ordinateur n’est pas utilisé.

Le Portégé X40-K sera aussi doté d’options de stockage SSD allant jusqu’à 1 To de mémoire, utilisant bien entendu la dernière norme Gen 4 pour optimiser les vitesses de transfert, ce qui est très important en condition de travail. Aussi, avec la popularité du télétravail, sachez qu’il embarque une Webcam HD qui saura mettre en valeur votre visage grâce à des correcteurs d’éclairage et des options de cadrage. Les haut-parleurs et le micro AI Realteck permettront une réduction des bruits de fond tout en vous rendant parfaitement audible des autres utilisateurs.

Ce bijou de technologie sera disponible au mois de mai et les prix commenceront aux alentours de 1,349.99$. 

Rédigé par Juliette Defrance

Passionnée par le hardware et les jeux-vidéo depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que j’ai orienté mon parcours professionnel vers cet univers. Être rédactrice sur ces sujets me permet aujourd’hui de partager cette passion grâce à l'écriture d'articles et d'actualités quotidiennes.