in

E3 2020 : Déclaration de l’état d’urgence par Los Angeles à cause du Coronavirus

e3

En raison de la menace permanente du coronavirus, la ville de Los Angeles, hôte prévu de l'E3 2020, déclare l'état d'urgence.

Le coronavirus a eu un impact profond sur l'industrie des jeux vidéo, provoquant des pénuries de matériel, l'annulation d'événements, etc. Il semble maintenant que le plus grand événement de l'année pour l'industrie soit également menacé par le coronavirus, la ville de Los Angeles ayant déclaré un état d'urgence qui pourrait entraîner l'annulation de l'E3 2020.

e3 los angeles coronavirus

L'ESA a publié une déclaration sur la situation du coronavirus, indiquant qu'elle prévoit toujours d'accueillir l'E3 2020 du 9 au 11 juin à l'heure actuelle. Cependant, si l'état d'urgence de Los Angeles est toujours en vigueur en juin, il est tout à fait possible que l'E3 2020 doive être annulée. L'équipe E3 de l'ESA surveille activement la situation des coronavirus et développe “des mesures pour réduire davantage les risques sanitaires du salon”, mais n'a pas fourni de détails spécifiques.

Pour résumer, l'E3 2020 qui aura lieu à Los Angeles en juin dépendra largement de l'état d'avancement du coronavirus dans quelques mois. Le nombre de personnes infectées et de décès continue d'augmenter chaque jour, et il est donc possible que la situation empire encore en juin. Cependant, il est également possible que le virus soit mieux maîtrisé d'ici à ce que l'E3 2020 arrive, mais cela reste à voir.

Si l'E3 2020 est annulée, ce serait la première fois dans l'histoire. L'E3 a été organisé chaque année depuis le tout premier E3 en 1995, et même si l'événement n'est plus aussi important qu'il l'était, son absence porterait un coup considérable à l'industrie. Après tout, l'E3 est le lieu où de nombreux développeurs et éditeurs de jeux vidéo présentent leurs derniers jeux et matériels, et l'E3 de cette année s'annonçait particulièrement important à cet égard.

Microsoft et PlayStation prévoient tous deux de lancer cette année des consoles de nouvelle génération sous la forme de la Xbox Series X et de la PlayStation 5, respectivement. Microsoft prévoit une présentation de la Xbox Series X à l'E3 2020, et si PlayStation ne prévoit pas d'être présente à cette occasion, d'autres développeurs de jeux ont sans doute prévu de présenter des titres de la PlayStation 5 à l'E3. Il va sans dire que l'annulation de l'E3 2020 pourrait avoir un impact très négatif sur la dynamique des consoles de nouvelle génération.

Le coronavirus pourrait cependant causer plus de problèmes à la prochaine génération que la simple possibilité qu'il annule l'E3. Certains analystes ont prédit que le coronavirus pourrait entraîner une pénurie de matériel pour les PS5 et les Xbox Series X, ce qui réduirait leurs ventes et pourrait même faire grimper leurs prix. Mais il convient de souligner que rien de tout cela n'a été confirmé et qu'au moment où nous écrivons ces lignes, l'E3 2020 doit encore avoir lieu en juin et les consoles de nouvelle génération doivent encore être lancées pendant les prochaines vacances.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0