Ce boitier est la synthèse d’une collaboration entre EKWB et In Win, il est proposé en édition limitée à 200 exemplaires.
Il est composé d’aluminium de couleur argent avec une design particulièrement dépouillé mais pas de verre trempé ni de RGB, la finition est luxueuse et de haut niveau avec des épaisseurs d’aluminium pouvant atteindre 4 mm.
Il intègre une plaque de distribution spécifique pour le watercooling , elle sert également de support pour la carte mère et fait office de réservoir, elle comporte des raccords d’entrées et de sorties au format G1/4 pour les branchements des tubes ou tuyaux, deux emplacements sont dédiés aux pompes de type D5.
Deux radiateurs de 480 mm “épais” (480XE) peuvent être installés, jusqu’à 60 mm d’épaisseur ventilateurs compris.
Le EK-Quantum In Win 909EK Silver Limited Edition est compatible avec les cartes mères jusqu’au format E-ATX, les cartes graphiques jusqu’à 365 mm de longueur et des dissipateurs processeurs de 180 mm de hauteur peuvent être installés, l’alimentation est positionnée en bas de boîtier et pourra mesurer jusqu’à 277 mm de profondeur.
Les EK-Quantum In Win 909EK Silver Limited Edition sont disponibles pour l’instant en précommande au prix de 1499 euros, les livraisons interviendront à partir du 19 mars 2020.