Il se peut que Microsoft s’apprête à révéler Elden Ring dans son offre Xbox Game Pass, si l’on en croit les rumeurs récentes. L’arrivée de Elden Ring de FromSoftware dans le Xbox Game Pass pourrait être en préparation chez Microsoft, si l’on interprète correctement les allusions récentes.
Le tweet d’une vice-presidente sur la partie Jeux de Microsoft lance la rumeur
En effet, Sarah Bond, la vice-présidente en charge de l’expérience des développeurs de jeux et de l’écosystème chez Microsoft, a posté un tweet plutôt mystérieux durant la nuit. Celui-ci présentait un emoji représentant une personne d’âge mûr, une bague, et était accompagné du hashtag et du logo Xbox. Un autre tweet a suivi, présentant cette fois-ci une image de l’anneau Elden.
?? = pic.twitter.com/lwuyqV1nEd
— BondSarahBond (@BondSarah_Bond) July 19, 2023
Comme on pouvait s’y attendre, les fans ont commencé à spéculer sur l’éventuelle introduction du jeu dans le service d’abonnement de Microsoft. Une telle addition serait une véritable surprise, mais très bien accueillie par les gamers Xbox. Certains ont même avancé l’idée que Microsoft pourrait faire l’acquisition de FromSoftware, le studio derrière Elden Ring.
Si cette supposition se révélait exacte, Elden Ring deviendrait le premier titre de FromSoftware à figurer dans l’offre d’abonnement de Microsoft (du moins selon nos souvenirs).
Elden Ring a été lancé en février 2022 et a connu un succès phénoménal. Nous avons précédemment rapporté que le jeu a atteint plus de 20 millions de ventes sur toutes les plateformes en à peine un an. À l’heure actuelle, FromSoftware est en train de développer le premier DLC du jeu, intitulé Shadow of the Erdtree. Sa sortie est prévue pour fin 2023 ou début 2024.
Le jeu se révèle être le plus abordable de From Software à ce jour, grâce à des didacticiels succincts et clairs pour ses principales mécaniques de jeu et à quelques optimisations de confort bien pensées. Voici quelques exemples :
- un emplacement des points de grâce plus indulgent,
- l’équivalent des nouveaux feux de camp,
- l’ajout des pieux de Marika,
- des points de contrôle plus basiques qui diminuent l’agacement de mourir et de devoir revenir au lieu de la défaite.
Plus accessible ne signifie toutefois pas plus simple. Étant donné que Elden Ring privilégie la liberté, les joueurs ont la possibilité de définir leur propre niveau de difficulté. Par exemple, si on s’oriente directement vers les donjons héritages tout en ignorant le reste, le défi sera extrêmement élevé.