Dans l’affrontement médiatisé entre Elon Musk et Mark Zuckerberg, les paris ont déjà désigné un des deux milliardaires comme le grand gagnant avec une cote qui ne laisse aucun doute. Bien entendu c’est la jeunesse de Zuckerberg et son emphase avec les sports de combat qui met le PDG de Meta comme le favori incontesté.
Musk et Zuckerberg, le combat du siècle ?
Au fil des années, Elon Musk a pris du poids, préférant un mode de vie sédentaire et se délectant de plaisirs culinaires. Ces habitudes ont entravé ses chances de remporter un éventuel combat en cage contre Mark Zuckerberg, le PDG de Meta.
Le fait que l’idée d’une confrontation physique entre deux milliardaires ne soit pas reçue avec surprise en dit long sur notre époque. Au contraire, ce match suscite un engouement qui ne cesse de croître.
Tout a commencé lorsque Meta a annoncé son intention de lancer un concurrent de Twitter appelé THREADS, provoquant ainsi la réaction d’Elon Musk qui a défié Mark Zuckerberg pour un combat en cage.
I’m up for a cage match if he is lol
— Elon Musk (@elonmusk) June 21, 2023
La véracité de cette saga a été confirmée par un message Instagram de Mark Zuckerberg dans lequel il a demandé à Elon Musk de lui fournir le lieu du match.
Vegas Octagon
— Elon Musk (@elonmusk) June 22, 2023
Comme en témoigne le tweet ci-dessus, le PDG de Tesla semble avoir accepté le défi avec comme lieu Las Vegas dans la cage de l’arène UFC Apex. Le patron de l’UFC confirme que tout cela est très sérieux.
Avec toute l’attention médiatique entourant cette éventuelle confrontation, il serait extrêmement difficile pour l’une ou l’autre des parties de faire marche arrière sans perdre la face. Les marchés de paris ont déjà fait leur choix quant au vainqueur.
Comme le montre l’extrait ci-dessus, BetUS considère actuellement Mark Zuckerberg comme le favori avec une probabilité de victoire de 80 %. De même, SportsBetting.ag estime que le PDG de Meta a 83,3 % de chances de l’emporter face à Elon Musk.
Cette préférence est principalement basée sur la condition physique perçue de Zuckerberg. Les experts en santé et en fitness de Total Shape estiment que « la capacité de Zuckerberg à relever des défis physiques extrêmes et à pratiquer les arts martiaux mixtes témoigne de ses compétences et de son endurance considérables« .
Mark Zuckerberg mesure 1,70 m pour environ 70 kg, tandis qu’Elon Musk mesure 1,80 m pour 81 kg. De plus, à 39 ans, le PDG de Meta est plus jeune que Musk, qui a désormais 51 ans.
Lors d’un récent podcast de Joe Rogan, Elon Musk a admis : « Plus je vieillis, plus il est difficile de rester mince, c’est certain. »
Tous ces facteurs font de Mark Zuckerberg le grand favori dans un éventuel combat en cage contre le PDG de Tesla.
Voir cette publication sur Instagram
Ce dernier pratique de nombreux arts-martiaux et s’entraîne avec les meilleurs spécialistes, alors que le temps où Elon Musk pratiquait ces sports remonte à quelques décennies. Toutefois le patron de Tesla nous a révélé dans un troll, sa technique ultime appelé le Morse, qui consiste à immobiliser l’adversaire au sol en se couchant dessus… et ne rien faire !
I have this great move that I call “The Walrus”, where I just lie on top of my opponent & do nothing
— Elon Musk (@elonmusk) June 22, 2023
Un véritable game changer !