in

En Australie, Starfield ne sera pas pour tous les joueurs suite à la classification officielle du jeu

En Australie, Starfield ne sera pas pour tous les joueurs suite à la classification officielle du jeu

Starfield, la première nouvelle propriété intellectuelle développée par Bethesda Game Studios depuis plus de vingt-cinq ans, est à moins de six mois de sa date de sortie. Au cas où vous auriez besoin de plus de preuves que l’annonce officielle de la date de sortie, nous avons maintenant la classification officielle attribuée au jeu par le conseil australien.

Starfield, un jeu pour les adultes

Starfield est réservé aux joueurs de plus de 18 ans, ce qui n’est pas très surprenant puisque les Australiens ont tendance à être extrêmement stricts en matière de classification. La page du jeu comprend en fait une ventilation des différents thèmes et de leur impact tel qu’il a été évalué par le conseil d’administration.

Starfield contient de la violence « à fort impact », tandis que le langage et les thèmes ont été classés comme ayant un « impact modéré », la nudité n’a qu’un « impact très léger » et le sexe n’a pas d’impact – ce qui signifie probablement qu’il n’y en a pas dans le jeu (mais les mods s’en chargeront rapidement, nous le pensons). La raison pour laquelle le jeu a été classé 18+ est la consommation de drogues, qui a été jugée comme ayant un « impact élevé ».

Starfield n’a pas encore été évalué par l’ESRB américain ou le PEGI européen, mais il est possible que la classification soit légèrement inférieure. Tous les derniers jeux lancés par Bethesda Game Studios (The Elder Scrolls V : Skyrim, Fallout 4 et Fallout 76) ont reçu une classification Mature (17+) par l’ESRB.

Petite vidéo pour ceux qui comprennent l’anglais :

Starfield, retour rapide sur la date de sortie

Initialement annoncé à l’E3 2018 aux côtés de The Elder Scrolls VI pour rassurer les fans sur le fait que deux gros jeux solo suivraient l’expérience multijoueur de Fallout 76, Starfield a d’abord reçu une bande-annonce teaser en jeu à l’E3 2021. À l’époque, les développeurs ont également partagé la date de sortie prévue pour le 11 novembre 2022, qui aurait marqué le onzième anniversaire du lancement de The Elder Scrolls V : Skyrim, le jeu le plus réussi de l’entreprise.

Cependant, le jeu a été retardé au début de l’année 2022 (en même temps que Redfall d’Arkane) jusqu’à la première moitié de l’année 2023. Il y a quelques jours, Bethesda Game Studios a confirmé un nouveau retard : Starfield est désormais prévu pour le 6 septembre dans les magasins physiques et numériques. Le directeur du jeu, Todd Howard, présentera un showcase détaillé appelé Starfield Direct le 11 juin, immédiatement après le Xbox Games Showcase à l’E3 Digital 2023.

Starfield, propulsé par la dernière itération du moteur Creation Engine (décrit par les développeurs comme la plus grande refonte technique qu’ils aient faite d’un jeu à l’autre, en particulier dans les domaines du rendu, de l’animation, du cheminement et de la génération procédurale), sera disponible sur PC et sur Xbox Series S|X. Comme tous les titres Xbox, il sera inclus dans la bibliothèque Game Pass dès le premier jour.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.