in

Et si Nintendo ressortait ses meilleurs Mario sur Switch pour ses 35 ans ?

rumeur sur mario

Nintendo nous prépare-t-il un mega remake des jeux Mario pour Switch ? C’est en tout cas ce que veut la rumeur.

Une compilation des Super Mario sur Switch dans les tuyaux ?

Plusieurs médias spécialisés, dans un premier temps Video Games Chronicles suivi dans un second temps par Gematsu, Eurogamer et VentureBeat, affirment que le géant du jeux vidéo japonais aurait dans ses cartons un projet d’un mega remake des jeux Super Mario pour la Switch pour fêter en grande pompe les 35 ans d’existence du plombier le plus célèbre au monde. Et oui, le premier Mario, Super Mario Bros. est sorti sur la NES en 1985 !

Alors, si l’information reste à prendre avec des pincettes, son instance laisse peu de place au doute. D’autant plus que les diverses sources qui corroborent la rumeur sont habituellement bien informées, et il n’y a pas de fumée sans feu, comme on dit. Pour être plus exact, ce remake prendrait la forme d’une compilation “Super Mario All-Stars 2” qui regrouperait Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2. On ne sait en revanche pas encore si les jeux seront tous regroupés en un ou vendu à l’unité.

Un film, un parc d’attraction, et un nouveau Paper Mario ?

Initialement, Nintendo avait prévu de consacrer cette édition de l’E3 à l’anniversaire de Mario. Malheureusement, l’E3 a été annulé comme tous les autres évènements de ce type pour les raisons que l’on connait. Outre cette rumeur, on sait que le programme de Nintendo était chargé en annonces autour de sa franchise phare : un film d’animation centré sur l’univers de Mario, le parc d’attraction Super Nintendo World prévu à Tokyo, et aussi un nouveau jeu Paper Mario pour la Switch, qui rappellera sans doute de bons souvenir aux plus anciens d’entre nous.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0