Aujourd’hui, nous allons mettre à l’épreuve vos capacités de raisonnement logique. Ce que vous devez faire dans ce test est d’arriver au résultat du calcul.
Avec les résultats des calculs, vous devez trouver combien vaut chaque fruit afin de pouvoir répondre correctement à la dernière ligne de calcul.
Nous vous donnons 10 secondes pour terminer le défi. Après ce laps de temps, vous pouvez faire défiler la page pour trouver la bonne réponse et vous faire une idée de votre pourcentage de pensée logique.
Prêt ? Vous avez votre réponse ? Alors passons aux résultats !
Dans la première, vous pouvez voir que chaque pomme vaut 10 points. Dans la ligne suivante, on nous présente un nouveau fruit, la banane. Dans cette somme, nous ajoutons une pomme à deux bananes avec le résultat de 18.
Si nous extrayons la valeur de la pomme, nous obtenons 8, et comme il y a deux bananes, nous trouvons que chaque unité équivaut à 4 points.
Dans l’avant-dernière ligne, nous soustrayons une banane et une noix de coco, et le résultat est 2. Sachant que la banane vaut 4, il n’est pas difficile de comprendre que les noix de coco valent 2 points.
Avec cette logique en tête, beaucoup de gens croient que le résultat du dernier compte est 16, car ils ajoutent la valeur de la noix de coco (2), à celle de la pomme (10) et à celle de la banane (4). Mais c’est là que le bât blesse.
Dans la dernière rangée, les fruits ne sont pas présentés comme d’habitude. Il n’y a qu’une noix de coco et trois bananes, ce qui signifie que nous devons diviser par deux la valeur de la noix de coco, qui ne vaut donc qu’un point.
Avec la banane, nous diminuons également d’un point, car il n’y en a que trois qui sont représentés, donc elle ne vaut plus 4 points, mais 3.
En faisant cette somme, nous constatons que le résultat n’est pas 16, mais 14.
Si nous analysons attentivement l’image dès le premier instant, il n’est pas difficile de trouver le résultat. Si ce test connaît un tel succès, c’est précisément parce qu’il a l’air si facile que la plupart des gens n’y prêtent pas vraiment attention, ils se précipitent pour répondre, en étant sûrs d’être arrivés au bon résultat.
Si vous faites partie des personnes qui se sont trompées dans le résultat ou qui n’ont pas réussi à trouver la bonne réponse par elles-mêmes, vous devez certainement investir davantage dans des activités qui vous permettent de renforcer votre raisonnement logique, qui se situe actuellement autour de 55 %. Toutefois, si vous avez relevé le défi correctement en moins de 10 secondes, nous vous félicitons, cela signifie que vous êtes aussi doué pour la logique que pour l’attention. Votre pourcentage de raisonnement logique est d’environ 80%. Nous ne vous donnons pas 100% parce que nous avons besoin de tester davantage vos compétences.
À ce propos, nous avons une page complète de tests sur notre site web, qui peut vous aider à atteindre facilement les 100 %. Engagez-vous dans les exercices !