La seconde partie tant attendue du Remake de Final Fantasy VII, baptisée Final Fantasy 7 Rebirth, a enfin dévoilé son gameplay captivant lors du TGS 2023. Pendant 19 minutes palpitantes, les joueurs ont eu un aperçu de ce qui les attend dans cette aventure épique.
Les fans de la franchise ont longtemps espéré cette sortie, et cette nouvelle vidéo de gameplay ne manquera pas de susciter leur excitation. Découvrez les icônes de Final Fantasy, Sephiroth, Cloud et Tifa, dans un décor spectaculaire près du village de Nibelheim. Cette première plongée dans l’univers de Rebirth promet d’être inoubliable.
Une plongée épique dans Final Fantasy 7 Rebirth à la TGS 2023
Les aficionados de Final Fantasy ont eu droit à une expérience inoubliable lors de la Tokyo Game Show 2023 avec la révélation de 19 minutes de gameplay de la très attendue deuxième partie du Remake de Final Fantasy VII, Final Fantasy 7 Rebirth.
Nous avions déjà partagé des détails croustillants sur Rebirth, notamment sa taille gargantuesque de 150 Go répartie sur deux disques, l’étendue captivante de son scénario, l’élargissement des mini-jeux et la confirmation de la présence du bien-aimé Vincent Valentine. Quelques heures plus tard, GameInformer a dévoilé une vidéo de gameplay inédite tirée de la démo du Tokyo Game Show 2023. Cette séquence met en lumière Sephiroth, Cloud et Tifa, qui se trouvent au Mont Nibel près du village de Nibelheim.
La vidéo de gameplay offre un aperçu des compétences redoutables de Sephiroth et de Cloud lors de leur combat acharné contre le Gardien de la Matéria au réacteur de Nibel. Comme il a déjà été dévoilé sur cette démo, Tifa apporte sa propre touche au chaos qui règne.
En plus des combats au Mont Nibel, la vidéo met en avant la monte de Chocobo, apporte des informations sur Yuffie, et nous plonge dans des affrontements palpitants avec Red XIII. Cette vidéo de gameplay impressionnante est un véritable festin visuel qui réveillera de précieux souvenirs chez ceux qui ont joué à l’opus original de 1997. Ne manquez pas cette vidéo à ne pas rater :
Le 29 février, Final Fantasy 7 Rebirth fera son entrée en exclusivité sur PlayStation 5. Le jeu restera une exclusivité de la console de Sony jusqu’au 29 mai, date à laquelle nous espérons avoir davantage d’informations concernant une éventuelle version pour PC.
Impressions de jeu
Voici un aperçu de ce que le jeu peut apporter :
“Guidés par la jeune Tifa à travers les sombres cavernes de Nibel, Cloud et Sephiroth ont pour mission d’explorer le réacteur et d’élucider les mystères qui y résident“.
“Le mode Classique, présent dans le premier opus du Remake, n’était pas disponible pour les tests dans Final Fantasy VII Remake. Cependant, un représentant de Square-Enix s’est montré optimiste quant à l’idée que quelque chose de similaire pourrait voir le jour dans la version finale du jeu dès le début de l’année prochaine. Le temps se fige toujours lorsque vous choisissez des compétences dans le menu pendant la démo actuelle, ce qui signifie qu’il y aura des moments pour reprendre son souffle lors des combats et jouer de manière plus tactique. L’ascension initiale du Mont Nibel rappelle aux joueurs l’aspect du jeu de plateforme et de l’exploration du monde réinventé de Final Fantasy VII, avec des détours rapides hors du chemin principal permettant de mettre la main sur des Matérias supplémentaires, tandis que les chemins obligatoires sont généralement indiqués par des prises jaunes de sécurité.”