FinalWire a publié aujourd’hui les mises à jour pour AIDA64.
La nouvelle version 5.98 d’AIDA64 prend en charge Windows 10 October 2018 Update.
Cette fois Aida prend en charge les différents composants logiciels.
AIDA introduit également un nouveau benchmark AES optimisé pour VAES. Ce test pour processeur multithread en 64 bits peut tirer parti de ce jeu d’instructions disponible à partir des prochains processeurs « Ice Lake ».
Il bénéficie également d’améliorations de ses modules de détection de matériel notamment pour les plate-forme AMD. AIDA sait désormais distinguer les puces AMD série 400 tels que les B450 et X470 ainsi que les détails du processeur AMD « Zen + » intégrant le northbridge.
Parmi les autres matériels pris en charge, figurent les tests spécialisés dans le multi-thread comme les incontournables OpenCL en mode GPGPU.
Esst présente également la surveillance de la température et le régime ventilateur pour les derniers GPU: AMD Radeon RX 560DX , Radeon RX 580X et du côté de chez nVIDIA, les GeForce RTX 2000 Series, Quadro P3200 et Quadro P4200.
Enfin des outils de diagnostique des accélérateurs graphiques Vulkan 1.1 sont développés pour les GPU AMD, Intel et nVIDIA. La prise en charge des écrans LCD EVGA Z10, Matrix Orbital EVE et Matrix Orbital ainsi que le support des écrans OLED est enfin intégrée.