Switch to the dark mode that's kinder on your eyes at night time.

Switch to the light mode that's kinder on your eyes at day time.

in

Futurs PC portables gamer Lenovo Legion 5i et 7i, prix léger avec Intel Comet Lake-H et RTX Super

Legion 7i lenovo

Les modèles équipés des nouveaux GPU Nvidia ne cessent d’arriver sur le marché. Après les propositions de MSI la semaine dernière, au tour de Lenovo de révéler deux machines au prix très agressif.

Les RTX Super au menu des nouveau Lenovo Legion

Au menu de ces Lenovo Legion 5i et 7i spécialement conçu pour le gaming, on trouve un processeur Intel Core de 10e génération (Comet Lake-H) couplé à une carte graphique Nvidia GeForce RTX (Turing) pouvant aller jusqu’à la plus puissante existante : la 2080 Super.

Ils succèdent aux Legion Y540 et Lenovo Legion Y740, ordinateurs que l’ont connait bien puisqu’ils faisaient partie de notre comparatif de PC portables gamers. Et tous comme leurs prédécesseurs, les deux modèles se distinguent avant tout pour leur diagonale d’écran : 15.6” pour le premier, 17.3” pour le second.

Legion 5i lenovo

Lenovo reste relativement avare en informations, puisque le processeur fourni dans la configuration de base reste un mystère. On peut parier sur un processeur Intel Core i5 ou i7 quad-core pour démarrer, et espérer un i7 ou i9 octo-core pour les plus exigeants. En revanche, les cartes graphiques ne sont pas une inconnues puisque le Legion i5 proposera (au mieux) une GeForce RTX 2060 avec 6 Go GDDR6, et le Legion i7 embarque les nouveaux GPU Nvidia RTX Super pouvant aller jusqu’à la GeForce RTX 2080 Super Max-Q et ses 8 Go GDDR6. Cela implique de pouvoir bénéficier de toutes toutes les innovations qui vont de paire avec cette configuration telles que Advanced Optimus et Dynamic Boost que l’on vous présentait en détail ici.

Un rapport qualité/prix toujours au top

Pour le reste, d’un point de vue design, les deux Legion partagent un clavier chiclet rétro-éclairé RGB et des aérations rétro-éclairées par LED RGB. On a droit à trois ports USB 3.0 et un USB 3.2 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3, un port HDMI 2.0, Ethernet Gigabit ainsi que d’une connexion Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0.

Les prix débutent à 999 dollars pour le Legion 5i et 1199 dollars pour le Legion 7i, soit des prix très accessibles pour des portables de gamings. Un atout qui faisait déjà la force de la génération précédente, puisque le Legion Y740-15LRHG, prédécesseur direct du Legion 5i avec un écran 15” full HD et une RTX 2060 à 1899 euros, était le modèle le plus accessible équipé de cette carte graphique, sans afficher la moindre faiblesse pour le reste des caractéristiques (Intel i7-9750h vexa-core, 16 Go de RAM, 1To HDD + 256 Go SSD).

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Back to Top

Send this to a friend