WCCF dead island 2
in

Gamescom 2022 : Dead Island 2 renaît avec une nouvelle bande-annonce, du gameplay et une date confirmée pour 2023

Cela fait un certain temps que nous n’avons pas eu de nouvelles officielles de Dead Island 2, mais une série d’indices laissent penser que quelque chose se passe avec ce jeu longtemps retardé. Un listing Amazon pour le jeu est apparu récemment et des rumeurs selon lesquelles le jeu serait dans un état correct et prêt à être lancé ont circulé. Aujourd’hui, lors de l’Opening Night Live de la Gamescom, Dead Island 2 a ressurgi avec un nouveau trailer cinématique, du gameplay et une date de sortie en 2023.

Le trailer présente un nouveau personnage, Jacob, qui, selon Dambuster, est l’un des six personnages jouables. Le gameplay montre une variété de lieux de Los Angeles, ainsi que des personnages, de l’humour et, bien sûr, d’horribles meurtres de zombies. Sérieusement, c’est assez excessif. Dans l’ensemble, le jeu a effectivement l’air d’être bien conçu, comparable en termes de visuels et de style au récent Dying Light 2. Mais bon, assez de préambules, vous pouvez découvrir la nouvelle bande-annonce de Dead Island 2 et le gameplay brut, ci-dessous.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, Dead Island 2 a été annoncé il y a plus de sept ans, et est passé par plusieurs développeurs, passant de Techland à Yager Development, puis à Sumo Digital, et enfin à Dambuster Studios. Alors oui, c’est un petit miracle que le jeu sorte vraiment. Vous voulez en savoir plus ? Voici la description officielle de Dead Island 2…

« Un virus mortel se répand à Los Angeles, en Californie, transformant ses habitants en zombies voraces. La ville est en quarantaine et les militaires se sont retirés. Mordu, infecté, mais plus que simplement immunisé, vous apprenez à maîtriser le zombie qui est en vous. Seul vous, et la poignée d’autres compagnons de route qui résistent à l’agent pathogène, tenez l’avenir de Los Angeles (et de l’humanité) dans la balance. En découvrant la vérité derrière l’épidémie, vous découvrirez qui – ou quoi – vous êtes. Survivez, évoluez, sauvez le monde – un jour comme les autres à Los Angeles !

La saga zombie tant appréciée est de retour avec une formule unique d’horreur, d’humour noir et de massacre de zombies à outrance, dans une aventure épique. Dead Island 2 est un jeu de rôle d’action à la première personne palpitant qui entraîne les joueurs sur un tout nouveau terrain de jeu. Élégant, vivant et inondé d’infections zombies, explorez Los Angeles, une ville emblématique et pleine de sang. Rencontrez des personnages plus grands que nature. Tuez d’innombrables ennemis dans des détails sanglants et exquis. Et évoluez pour devenir l’ultime tueur de zombies. Rendez-vous en ENFER ! »

Dead Island 2 emmène les joueurs à travers les lieux les plus emblématiques de la Cité des Anges dans un voyage passionnant, de la banlieue verdoyante de Beverly Hills à la promenade excentrique de Venice Beach.

Le combat offre l’expérience à la première personne la plus intense, viscérale et gore possible, avec de nombreuses armes et options tactiques (et brutales) pour vous frayer un chemin à travers la horde de zombies.

Vous avez le choix entre six personnages, chacun ayant sa propre personnalité et ses propres dialogues. Vous pouvez entièrement personnaliser les capacités de chaque tueur, grâce à notre tout nouveau système de compétences qui vous permet de vous respécialiser instantanément et d’essayer les constructions les plus folles.

Notre Los Angeles grouille de zombies dont l’apparence et la réaction sont réalistes. Ces misérables mutants sont le cœur pourri et réanimé de Dead Island 2, avec des dizaines de types de zombies distincts, chacun avec ses propres mutations, ses propres attaques et des centaines de variantes sur le thème de Los Angeles.

Dead Island 2 débarque sur PC (via l’Epic Games Store), Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5 et Stadia le 3 février 2023.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.