in

GIGABYTE Aorus X399 une carte mère Extreme

5V8Gklst3VhYmvEq

Les processeurs AMD Ryzen Threadripper de seconde génération seront accompagnés d’une nouvelle vague de cartes mères socket TR4.
Toutefois les processeurs restent sont compatibles avec les cartes mères TR4 existantes. Une simple mise à jour du BIOS suffira.

Au Computex, la MSI X399 Creation était visible et maintenant c’est le tour de GIGABYTE avec le X399 Aorus Extreme. Une photo a fuité et elle détaille non seulement la carte mère, mais confirme également le TDP des modèles Threadripper II de 24 cœurs à 32 cœurs à venir: 250 W.
Cela explique pourquoi ces dernières cartes mères socket TR4 sont lourdes en terme de conceptions de VRM CPU . La X399 Aorus Extreme utilise un VRM 10 + 3 phases, puisant sa puissance dans une paire de connecteurs EPS à 8 broches.
La carte est presque entièrement enveloppée dans du métal et du plastique, avec une plaque arrière en métal recouvrant la majeure partie de la face arrière. Une enveloppe d’E / S arrière intègre  blindage sur toute la longueur de la carte.
Un grand dissipateur se prolonge vers un radiateur M.2 pour le troisième slot M.2 de la carte, incluant des radiateurs sur les deux autres. Le socket TR4 est encadré de huit emplacements DIMM DDR4. Seront disponibles quatre slots PCI-Express 3.0 x16, dont deux fonctionnent à pleine bande passante x16. La mise en réseau comprend une prise 10 GbE en plus de deux interfaces 1 GbE, 802.11ac WLAN + Bluetooth 5.0 et un grand  nombre de ports USB 3.1.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0