Gigabyte dévoile la GA-H81N-D2H.

Gigabyte rajoute à un catalogue déjà passablement fourni une carte-mère inédite, la GA-H81N-D2H, vouée à représenter le segment porteur d’entrée de gamme, que le fabricant ne compte pas délaisser au profit des autres.

La GA-H81N-D2Hest donc une carte-mère au format mini-ITX (17 cm x 17 cm), pour processeurs Intel Haswell socket LGA 1150, architecturée autour d’un chipset Intel H81, comportant entre autres choses deux emplacements mémoire vive DDR 3 1600 MHz maximum (16 GB tout au plus), deux ports SATA 2 et SATA 3, un chipset audio ALC887 conçu par l’éternel Realtek, de même que le contrôleur réseau et enfin un port PCI standard.

gigabyte

Elle comporte en outre pêle-mêle un header USB 2 (deux ports supplémentaires), un header pour un port parallèle et un autre pour un port série.

gigabyte

Sa façade arrière regroupe deux ports PS/2 pour clavier et souris, un port DVI et un port VGA ainsi qu’une sortie HDMI, deux ports USB 2 et USB 3, un port Ethernet gigabit, sans oublier trois sorties audio jack 3.5 mm.

Gigabyte ne s’est toutefois pas étendu sur une date de commercialisation éventuelle, bien qu’on la soupçonne fortement d’être proche, pas plus que sur son prix d’ailleurs, qui ne devrait pas être très élevée du fait de l’orientation entrée de gamme de la chose.

Ecrit par spiritnet