in

GIGABYTE prépare deux cartes mères AMD B450 Aorus

B450 Aorus Pro

GIGABYTE va proposer deux cartes mères sous sa marque Aorus, elles seront basées sur le chipset AMD B450.

B450 Aorus M

Celles-ci incluent la B450 Aorus Pro employant le facteur de forme ATX, et le micro-ATX pour la B450 Aorus M.

La B450 Aorus Pro contient de nombreuses fonctionnalités que l'on peut attendre d'une carte plus onéreuse basée sur le chipset X470. La carte est alimentée par une combinaison de connecteurs ATX à 24 broches et EPS à 8 broches, ce qui la conditionne pour le SoC AM4 en utilisant un VRM à 11 phases avec des VRM à puissance élevée.
Le SoC AM4 est connecté à quatre slots DIMM DDR4 et à l'unique slot PCI-Express 3.0 x16 renforcé de la carte. Le deuxième port x16 est physiquement gen 3.0 x4 et partage ses voies avec le slot supérieur M.2-22110. Il est câblé directement sur le SoC AM4.
Avec un SSD M.2 installé, la commutation automatique désactive le deuxième emplacement  x16. Le troisième slot x16 est gen 2.0 x4, et il est câblé au chipset. Le deuxième slot M.2-2280 est aussi gen 2.0 x4. Un slot PCIe x1 reste disponible pour le reste de l'expansion.

Les deux emplacements M.2 de la B450 Aorus Pro sont dotés de dissipateurs thermiques. Six ports SATA 6 Gbps, dont deux proviennent du SoC AM4, assurent le reste de la connectivité de stockage. Dans le cadre du vernissage “gamer-grade”, cette carte embarque une solution audio plutôt haut de gamme incluant un codec Realtek ALC1220 (120 dBA SNR) avec blindage EMI. Ils sont accompagnés de condensateurs WIMA et Muse de qualité pro et une isolation des canaux.
La connectivité USB comprend deux ports USB 3.1 de gen 2 (un de type A et un de type C); et six USB 3.1 gen 1 (quatre sur le panneau arrière, deux par en-têtes). Les sorties d'affichage incluent DVI et HDMI. La seule connectivité réseau est une interface 1 GbE. Son contrôleur n'est pas encore dévoilé (puisqu'il pourrait être signé Intel).L'éclairage et des collecteurs LED RVB sont de la partie et le blindage d'E / S arrière est intégré.
Ensuite, la B450 Aorus M maximise le facteur de forme micro-ATX avec des dimensions du PCB de 250 mm x 250 mm. Cette carte a une configuration similaire à celle de l'ATX, y compris le VRM SoC à 11 phases, à l'exception d'un dissipateur thermique sur les phases du SoC car il n'est pas nécessaire à moins d'alimenter un iGPU overclocké.
Figure un slot M.2-22110 sur cette carte, et comme la B450 Aorus Pro, la commutation automatique s'effectue sur le second slot PCI-Express 3.0 x16 (gen électrique 3.0 x4). Le reste de la connectivité de stockage est identique.
La solution audio embarquée est légèrement plus modeste. Cette carte bénéficie de plus de connectivité , y compris un port combiné PS / 2 sur le panneau arrière et des emplacements LPT / COM. La connectivité USB est la même, bien qu'il n'y ait pas de port de type C.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0