in

Google TV pourrait bientôt mettre en place des applications de streaming pour vous

La configuration d’une Google TV ou de toute autre télévision intelligente, d’ailleurs, est une méthode assez simple. Une fois que vous allumez votre appareil pour la première fois, vous devez vous connecter à vos comptes, installer les applications que vous voulez, vous connecter aux services de streaming que vous utilisez, et vous êtes prêt à partir. Cependant, à en juger par son apparence, Google semble travailler sur une nouvelle méthode qui peut améliorer davantage votre expérience.

9to5Google a réussi à creuser dans la dernière version de l’application de configuration de Google TV et a trouvé des références à Google utilisant votre liste d’abonnements connectés pour installer automatiquement les applications et s’y connecter pour vous.

Google TV veut vous simplifier la connexion à toutes vos applications de streaming

Voici ce que dit l’extrait,

Plusieurs applications sont fournies avec votre téléviseur et seront installées pendant la configuration : %1$s. De plus, des applications pour vos abonnements seront également installées.

Les informations relatives aux applications des appareils liés à votre compte Google seront utilisées pour configurer ces applications sur votre téléviseur et vous y connecter.

Pour faire simple, il semble que Google pourrait tirer les informations d’un appareil connecté tel que votre téléphone. Cela permettra un processus de configuration beaucoup plus simple sur les appareils Google TV, permettant potentiellement aux utilisateurs d’accéder à tous les services de streaming sans avoir à télécharger les applications eux-mêmes.

Cependant, Google ne sera pas la seule entreprise à proposer un tel service. La plate-forme Fire TV d’Amazon offre une fonction d’authentification unique qui permet aux utilisateurs de se connecter une fois à leur compte de câble et leur donne ensuite accès à un certain nombre d’applications autonomes. Apple et Amazon offrent également une fonction de chaînes vidéo, ce qui se traduit par un processus de paiement et de configuration beaucoup plus transparent pour les différents services de streaming.

Il va sans dire que l’arrivée de cette fonctionnalité sur Google TV faciliterait certainement les choses pour tout le monde et c’est quelque chose que d’autres appareils devraient obtenir à l’avenir.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.