TechPowerUp a publié la dernière version de GPU-Z, l’utilitaire ultime d’informations, de diagnostique et de surveillance des systèmes graphiques.
La version 2.25.0 ajoute de nouvelles fonctionnalités, prend en charge plusieurs GPU et corrige divers bugs.
Pour commencer, l’écran principal affiche une deuxième rangée d’informations prises en charge par votre carte graphique. Ceux-ci incluent Vulkan, DirectX Raytracing, DirectML et OpenGL.
Ce dernier aidera à déterminer si les pilotes graphiques ont été fournis par Microsoft, par le fabricant OEM de votre ordinateur qui ne possèderaient pas de DCI OpenGL ou Vulkan.
Parmi les nouveaux GPU pris en charge, citons les Quadro P2200, Quadro RTX 4000 Mobile, Quadro T1000 Mobile, lesAMD Radeon Pro WX 3200, lescarte graphique Barco MXRT 7600, 780E, HD 8330E; et Intel Gen11 « Ice Lake ».
Avec GPU-Z 2.25.0, la prise en charge d’AMD Radeon « Navi » est améliorée , en rendant la mesure de la vitesse d’horloge plus précise et en affichant les horloges de base, de jeu et boost dans l’onglet « Avancé ».
Une solution de contournement est ajoutée pour le bug AMD qui provoque le blocage de la vitesse des ventilateurs lorsque celui-ci est activé sur des cartes graphiques « Navi ».
Enfin le BSOD provoqué au sein des machines QEMU / KVM par l’accès au registre MSR a également été corrigé.