in

GTA 6 : les leaks en cours (PS5)

gta 6

Alors que Sony a annoncé que la PS5 arriverait en 2020, il n'y a toujours pas de nouvelles de Rockstar sur ce qui est déjà l'un des jeux les plus attendus de tous les temps : GTA 6. Cependant, il y a eu beaucoup de fuites supposées de Grand Theft Auto 6 provenant de nombreuses sources, certaines plus crédibles que d'autres.

Cela fait 6 ans que GTA 5 est sorti (2013), mais les premières fuites sur la suite sont survenues fin 2018, et il y en a eu d'autres en 2019 et au-delà, toutes prétendant révéler des détails passionnants sur le jeu.

Ces fuites ont porté sur les protagonistes, l'histoire, l'emplacement sur la carte, la date de sortie et bien d'autres choses encore. Il n'est donc pas surprenant que toute nouvelle concernant GTA, qu'elle soit rumeur ou officielle, fasse les gros titres et ne fasse qu'ajouter au battage médiatique qui ne cesse de s'amplifier.

Les fuites, bien sûr, sont douteuses par nature. À moins qu'elles ne proviennent des sources les plus crédibles, elles sont souvent qualifiées de fausses. Beaucoup d'entre elles ne sont que cela, les gens essayant d'attirer l'attention ou étant simplement mal informés.

Pour en savoir plus : Pourquoi GTA 6 ne devrait être construit que pour la PS5 et la Xbox Scarlett
C'est pourquoi, lorsque nous dressons la liste de ces fuites, nous devons tenir compte de la source et du contenu lui-même. La source semble-t-elle crédible et le contenu lui-même est-il crédible ? Même en tenant compte de cela, il est toujours très facile de se tromper.

Même les trois exemples ci-dessous se contredisent d'une certaine manière, ce qui prouve qu'il faut les regarder avec scepticisme. Néanmoins, voici les quatre fuites les plus crédibles de GTA 6 jusqu'à présent.

Les fuites sur la PS5

Commençons par la fuite qui semble la plus réaliste. Étonnamment, elle remonte à décembre 2018 et se concentre principalement sur les détails entourant la PlayStation 5, désormais confirmée.

À l'époque, rien n'avait été confirmé concernant la console de nouvelle génération de Sony. Plus d'un an s'est écoulé et tout ce que disait la fuite s'est, jusqu'à présent, réalisé.

Les détails qu'ils ont partagés n'étaient pas des choses simples comme le nom de la console, sa couleur, etc. Le post, de Pastebin, ne portait pas seulement sur la PS5, cependant.

Il y avait aussi des détails sur les versions potentielles du jeu, dont Grand Theft Auto 6. La fuite est simplement énoncée : “GTA 6 Holiday 2020, très probablement, n'a rien entendu à propos de la PS4 (on a entendu dire que Sony paye très cher pour obtenir une exclusivité d'un mois pour la PS5)”.

Étant donné que nous sommes déjà en 2020, une date de sortie de GTA 6 pour cette année est de moins en moins probable. Après tout, GTA 4 est sorti plus d'un an après la sortie de la première bande-annonce et Rockstar a annoncé GTA 5 plus de deux ans avant sa sortie. Donc, si l'on en croit l'histoire, il faudra peut-être attendre un peu plus longtemps que ne le suggère la fuite.

Toutefois, ce n'est pas parce que les jeux GTA ont toujours eu un délai d'exécution relativement long après leur annonce que cela signifie qu'il en sera toujours ainsi, et cette fuite donnera au moins aux fans un peu d'optimisme quant à la possibilité de voir Grand Theft Auto 6 sortir en même temps que la PS5.

À l'époque, rien n'avait été confirmé concernant la console de nouvelle génération de Sony. Plus d'un an s'est écoulé et tout ce que disait la fuite s'est, jusqu'à présent, réalisé. Les détails qu'ils ont partagés n'étaient pas des choses simples comme le nom de la console, sa couleur, etc.

L'article posté sur Pastebin, ne portait pas seulement sur la PS5, cependant. Il y avait aussi des détails sur les versions potentielles du jeu, dont Grand Theft Auto 6. La fuite est simplement énoncée :

Leur revendication de deux grandes villes corrobore également la troisième fuite de cet article. Elle contredit cependant la fuite suivante…

Le poste a ensuite discuté du lieu où se déroulera le match : “J'ai entendu des rumeurs sur Miami et New York, donc deux grandes villes, mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai à 100%.” Cela coïncide avec une fuite de GTA 6 de décembre 2019 qui affirme également qu'il y aura deux grandes villes.

Cette “fuite PS5” est intéressante pour deux raisons : premièrement, la fuite admet qu'elle n'est pas sûre à 100 % que les lieux soient corrects, ce qui suggère, le cas échéant, une certaine humilité. Cela les distingue du fuyard traditionnel qui a tendance à dire qu'il sait quelque chose pour être vrai à 100%. Ce n'est certainement pas la preuve que la fuite est légitime, mais c'est certainement un point de discussion intéressant lorsque l'on en débat.

Leur revendication de deux grandes villes corrobore également la troisième fuite de cet article. Elle contredit cependant la fuite suivante…

L'énigmatique revue Glassdoor

C'est l'une des façons les plus originales de divulguer des informations et, compte tenu de sa subtilité, elle semble authentique. Toutefois, elle contredit également la fuite susmentionnée, qui, d'après les antécédents des autres, est la plus crédible à ce jour.

leak gta 6 glassdoor

Glassdoor est un site web qui permet aux employés vérifiés d'une entreprise particulière de leur laisser un bilan de leur expérience professionnelle. Dans ce cas, un employé de Rockstar, apparemment mécontent, a laissé un compte rendu plutôt cinglant de son temps passé dans l'entreprise.

En passant sous silence les griefs apparents de l'employé, l'examen contient un message acrostiche qui révèle des informations juteuses pour les fans de la RGT.

Une fuite sur Reddit

La dernière fuite remonte à septembre 2019 via Reddit. Elle est étrange car son auteur n'a pas d'antécédents qui les rendent crédibles. Cependant, ils fournissent beaucoup d'informations sur la RGT 6 qui sont si détaillées qu'elles en deviennent presque crédibles.

leak gta6 reddit

Vous pouvez lire ici tous les détails de la fuite de septembre de GTA 6, mais les principaux points à retenir sont les suivants :

  • Le développement à pleine capacité de la RGT 6 a commencé à l'été 2018
  • La ville de Vice sera la ville principale
  • Une mécanique similaire à celle de la RGT 5 mais nettement améliorée
  • Les bâtiments changent au fil du temps
  • Une carte plus grande que celle de la RGT 5 (nous l'espérons aussi)
  • L'accent est mis sur le système météorologique

La fuite est également restée sur le post Reddit qu'ils ont fait et a répondu à une série de questions, ce que les fuyards ne font pas d'habitude. La question de savoir si cela peut être interprété comme un gain ou un manque de crédibilité est une question d'opinion.

La fuite de Gameware

Cette fuite particulière ne révèle rien de plus que la date de diffusion, ou plus exactement la période de temps. Le détaillant australien de jeux vidéo, Gameware, a listé GTA 6 et a déclaré qu'il “sortira en 2020”.

Habituellement, on ne tient pas compte de cette information, qui n'est rien d'autre qu'une indication de la date de sortie inévitable d'un jeu. Cependant, la date de sortie ne vaut rien si l'on considère que Gameware a divulgué d'autres jeux tels que Need for Speed Heat et Devil May Cry 5 avant leur annonce officielle.

Bien sûr, il pourrait s'agir d'un post spéculatif de la part de Gameware car il y a de fortes chances que GTA VI sorte effectivement aux côtés de la PS5 et de la Xbox Series X. Une version D1 spécifique du jeu a également été répertoriée, ainsi que la légende “100% non coupé”. Mais sans contexte, il serait purement spéculatif de discuter de ce que cela pourrait entraîner.

 

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0