in

Half-Life: Alyx sera offert avec le casque de réalité virtuelle Vive Cosmos Elite

htc vive cosmos elite et half-life elix

Le nouveau casque de réalité virtuelle de HTC, le Vive Cosmos Elite, viendra en la compagnie du jeu Half-Life: Alyx.

Une belle surprise, là encore pour faire nous occuper pendant la quarantaine?

Si vous faites partie de ceux qui viennent commander, ou qui hésitent encore pour commander le casque de VR de HTC, le très prometteur jeu de Valve Half-Life: Alyx, dont la sortie est prévue pour le 23 mars, vous sera offert ! Et oui, et cela est valable pour ceux qui ont pré-commandé le produit depuis des semaines ! Vous recevrez un code d'activation par mail dès que le jeu sera disponible lundi prochain. Pour ceux qui se tourneraient vers son concurrent le Valve Index, l'offre est valable également, le jeu sera aussi offert avec ce modèle.

Pour rappel, le Vive Cosmos Elite le nouveau porte-étendard de la gamme de casque de réalité virtuelle du constructeur tawainais disponible depuis hier. Par rapport à son petit frère le Vive Cosmos classique, la différence la plus notable est son système de repérage dans l'espace : les caméras embarquées dans le casque sont remplacées par un plus classique et bien connu système externe, avec deux capteurs de détection de mouvements SteamVR. Bien que plus contraignant à installer, ce système à l'avantage d'être plus précis dans que le système embarqué “inside-out”.

Le Cosmos Elite est vendu depuis hier au prix de 999 euros, l'offre est donc le bienvenu ! À préciser qu'il n'y aucun coût annexe à prévoir pour pouvoir utiliser pleinement l'appareil puisque deux manettes, tous les câbles de connexion à un PC, et des écouteurs intégrés au casque sont fournis dans la boite.

Half-Life: Alyx, LE jeu en réalité virtuelle du moment

Quant au jeu Half-Life: Alyx, il est très clairement celui sur lequel les partenaires Valve et HTC misent tout pour réussir à convaincre de l'intérêt du jeu en réalité virtuelle. Valve table sur cette mythique licence endormie depuis 12 ans dont le nouvel opus exclusif à la Réalité Virtuelle très travaillé devrait susciter l'intérêt de nombreux gamers, et les pousser à (enfin) craquer. On vous laisse le découvrir et en juger par vous-même avec la vidéo trailer :

Le jeu est également compatible avec les casques Windows Mixed Reality et les Oculus Rift & Quest. Du côte de la configuration de l'ordinateur, Valve avait annoncé à minima un processeur Intel Core i5-7500 ou Ryzen 5 1600, 12 Go de RAM, et un GPU Nvidia GeForce GTX 1060 (6 Go) ou une RX 580/

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0