Vous n’avez pas pu éviter la controverse autour de Hogwarts Legacy. Même si vous pensez que le débat était sans fondement, quelle que soit votre opinion sur JK Rowling, il ne fait aucun doute que tout ce qui entourait le jeu était toxique.
Il y a eu des promesses de boycott du jeu, mais les boycotts massifs de jeux n’ont jamais fonctionné. Il y a eu tout un tas d’autres absurdités, comme des sites, et des rédacteurs de sites, qui prétendaient avoir une position morale élevée lorsqu’ils étaient heureux de critiquer des jeux d’Ubisoft ou d’Activision-Blizzard au plus fort des allégations d’abus, de harcèlement sexuel et même de viol ; c’était incontournable.
L’héritage de Poudlard affiche déjà de très bons résultats
Seulement, cela n’a jamais vraiment eu beaucoup d’importance. On peut être transphobe ou partisan des droits des personnes transgenres ; le message était écrit depuis le début. Quelle que soit la controverse, Harry Potter est une propriété intellectuelle imposante qui va rapporter de l’argent. Les problèmes et les discussions constantes autour de JK Rowling (qui n’a pratiquement rien à voir avec le jeu) n’ont fait qu’accroître sa notoriété, augmentant probablement les ventes. Et quelles ventes !
Pour les deux premières semaines, L’héritage de Poudlard s’est vendu à 12 millions d’unités, rapportant 850 millions de dollars à Warner Bros. Games. En plus de cela, L’héritage de Poudlard a établi le record du plus grand jeu solo jamais vu sur Twitch, avec un pic stupéfiant de 1,28 million de spectateurs simultanés au lancement. Ajoutez à cela les informations que nous avons publiées précédemment, montrant que les gens y jouent depuis plus de 30 000 ans. David Haddad, président de Warner Bros. Games, a raison de voir un avenir radieux.
Bien sûr, la chose la plus importante pour les joueurs est de savoir si le jeu est bon. Je dirais qu’il est bon.
L’héritage de Poudlard est, pour le meilleur ou pour le pire, un jeu divertissant et attrayant. C’est de loin la meilleure version numérique du monde des sorciers, et il offre un large éventail de choses à faire. Le point reste le château de Poudlard alors qu’une fois quelques heures passées, l’openworld montre rapidement ses limites.
Les éléments les plus banals (les camps de bandits !) sont tout de même améliorés par un système de combat robuste qui vous donne véritablement l’impression de faire partie de l’univers d’Harry Potter.
Le jeu satisfera largement les plus jeunes et adolescents qui souhaitent parcourir le monde du magicien à la cicatrice
On ne peut qu’espérer qu’ils améliorent et développent l’Héritage de Poudlard avec l’espoir d’un DLC avec du Quidditch ?