ICY DOCK présente le ToughArmor MB720M2K-B, un rack pour SSD M.2 NVMe

Le ToughArmor MB720M2K-B est le premier rack amovible SSD M.2 NVM,Il est robuste grĂ¢ce Ă  un chassis en mĂ©tal et accepte jusqu’à quatre disques.

Les SSD M.2 NVMe ne nĂ©cessitent plus dâ€™Ăªtre installĂ©s sur une carte mère ou un rizer avec une petite vis. Ils peuvent dĂ©sormais Ăªtre installĂ©s et accessibles depuis l’avant de l’ordinateur sans aucun outil.
Le ToughArmor MB720M2K-B profite d’une conception sans outil en instance de brevet qui évitera aux nombreux utilisateurs d’aller trifouiller au fin fond de leur machines pour y installer leur SSD M.2.
Le ToughArmor MB720M2K-B prend en charge jusqu’à 4x SSD PCIe NVMe M.2 avec une vitesse de transfert PCIe x4 pouvant atteindre jusqu’à 32 Gb/s par canal grĂ¢ce Ă  son interface MiniSAS HD (SFF-8643).

Il accepte Ă©galement tous les formats de disques M.2 standard de 30 mm Ă  110 mm (2230, 2242, 2260, 2280, 22110). De plus, les nombreux Ă©vents permettent la ventilation autour du boĂ®tier. Chaque plateau de lecteur est Ă©quipĂ© d’un dissipateur thermique en aluminium Ă  haute efficacitĂ© pour garantir que tous les SSD M.2 NVMe restent Ă  des tempĂ©ratures optimales mĂªme lorsqu’ils sont Ă  pleine charge.

Les disques SSD M.2 PCIe NVMe sont le plus souvent insérés à un angle de 45 degrés puis vissés sur la carte mère. Lors de l’utilisation de ToughArmor MB720M2K-B, l’utilisateur peut simplement placer le SSD M.2 dans le tiroir du lecteur, régler le casier du lecteur à la bonne longueur en fonction du lecteur M.2 et le pousser pour le verrouiller le caddie.
L’ensemble de l’installation ne prendra que moins de cinq secondes aux utilisateurs, évitant ainsi les miniscules vis qui tombent toujours au fond du boitier.

Ecrit par Arnaud Poirrier