in

Instagram a introduit de nouvelles fonctionnalités pour identifier l’âge des utilisateurs aux US

Dans le but de rendre les choses plus sûres et plus transparentes sur la plateforme, Instagram a introduit de nouvelles options pour la vérification de l’âge. À partir d’aujourd’hui aux États-Unis, les utilisateurs devront soumettre une pièce d’identité pour utiliser le service, à voir si ce système sera implémenter en Europe.

Concernant les fonctions, vous pouvez vous indentifier de plusieurs façons, mais dans le cadre du nouveau processus, les utilisateurs auront la possibilité de soumettre un enregistrement de selfie vidéo ou ils pourront demander à leurs amis mutuels de se porter garants de leur page. La plateforme s’est associée à Yoti pour cette vérification, une plateforme déjà spécialisée dans la vérification de l’âge en ligne.

Instagram met en place ces nouvelles méthodes de vérification pour s’assurer que les utilisateurs de la plateforme bénéficient d’une expérience conforme à l’âge des tiers. Cela peut inclure, sans s’y limiter, « par défaut dans des comptes privés, empêchant tout contact indésirable de la part d’adultes qu’ils ne connaissent pas et limitant les options dont disposent les annonceurs pour les atteindre avec des publicités ».

Instagram introduit de nouvelles méthodes de vérification de l’âge afin de préserver la sécurité de la plateforme pour les jeunes.

Instagram a également mentionné qu’il s’agit d’une expansion qui remonte à 2019, à l’époque, la plateforme a commencé à demander aux utilisateurs de donner la mention de leur âge en fournissant leur date de naissance. L’entreprise déclare que « connaître l’âge des gens nous permet de fournir des expériences appropriées aux différents groupes d’âge, spécifiquement aux adolescents. » Il est également de règle que l’utilisateur doit avoir 13 ans ou plus pour utiliser le service.

Comme indiqué précédemment, les utilisateurs pourront télécharger une pièce d’identité, envoyer une vidéo ou demander à des personnes de se porter garantes pour eux. Si vous envoyez une vidéo, vos données seront traitées par Yoti, une société spécialisée dans l’identification numérique et la sécurité. Vous devrez ensuite vérifier votre âge et, une fois cette opération terminée, le selfie sera supprimé de Meta et de Yoti. Meta est franc et a expliqué que la technologie utilisée ne cherche pas à obtenir une identité, mais uniquement à vérifier l’âge. Instagram a déjà essayé la vérification vidéo, mais le système n’a pas été mis en œuvre correctement.

En ce qui concerne la caution sociale, les followers mutuels seront en mesure de confirmer l’âge que vous avez réellement. Il n’y a que deux conditions à cette méthode : la première est que la personne qui se porte garante de vous ait 18 ans ou plus et la seconde est qu’elle ne se porte garante de personne d’autre. Il faut trois personnes au total pour remplir ce formulaire et le traitement prend environ trois jours.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.