in

Intel Core i5-10400 : photos, caractéristiques : un processeur milieu de gamme pour du gaming ?

intel core i5-10400

Le prochain processeur Core i5-10400 d'Intel, basé sur le silicium “Comet Lake-S” de 14 nm de la 10e génération de la société, a été photographié. Avec la 10e génération, Intel cherche à renforcer sa série de processeurs Core i5 pour ordinateurs de bureau en introduisant l'HyperThreading et en augmentant le cache L3 aux prix actuels.

Le processeur Core i5-10400 d'Intel a été photographié et semble être un excellent processeur de milieu de gamme

Le Core i5-10400 d'Intel est un processeur à 6 cœurs / 12 fils avec 12 Mo de cache L3 partagé à sa disposition, alors que les puces de bureau Core i5 de 9e et 8e génération sont à 6 cœurs / 6 fils avec 9 Mo de cache L3.

Les photos de la puce semblent assez authentiques, montrant à la fois le couvercle, étiqueté avec le nom de la puce et une vitesse de base de 2,9 GHz, ainsi que le dessous du processeur. L'horloge de base de 2,9 GHz est également en corrélation avec des fuites antérieures qui suggéraient que le Core i5-10400 d'Intel serait un processeur à 6 cœurs / 12 fils avec une fréquence Turbo de 4,3 GHz.

intel core i5 nouvelle genearation

Le NDA inclus dans ces fuites suggère que le nouveau processeur Intel sera lancé entre le 13 avril et le 26 juin, ce qui pourrait signifier que la prochaine génération de puces de bureau Intel n'est pas si loin. Si Intel décide d'attendre la fin de cette période, il se serait écoulé un an depuis qu'AMD a annoncé que sa famille de processeurs Zen 2 et que les acheteurs pourraient être inclus pour attendre les nouvelles puces Intel.

Étant donné qu'AMD a pris en charge son socket AM4 sur toutes les puces de la série Ryzen 1000 à la série Ryzen 3000, les acheteurs soucieux de leur budget qui utilisent actuellement un processeur Ryzen auront beaucoup de jeu en attendant de voir si Zen 3 continuera à prendre en charge le socket AM4. Si AMD continue à prendre en charge le socket AM4, le processeur d'AMD continuera à être plus économique. En effet, si les utilisateurs prévoient une mise à niveau vers la Zen 3, une nouvelle carte mère ne serait pas nécessaire pour prendre en charge le nouveau processeur. En attendant, il semble de plus en plus probable que tous les utilisateurs actuels d'Intel devront faire face au prix d'une nouvelle carte mère avec le socket LGA 1200.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0