in

Intel Core i9-9900K mis à nu: l’IHS sera soudé

7MtT6a5D2h0ZxMCr

Avec ses processeurs Core de 9e génération, Intel retourne aux sources avec un dissipateur thermique soudé.

En tout cas, ce sont au moins les deux modèles les plus haut de gamme qui seront concernés dans un premier temps soit les Core i9-9900K et Core i7-9700K.

Durant de nombreuses années, les processeurs Intel ont été encapsulés dans un dissipateur collé. Ce dernier faisait régulièrement parler de lui en raison de sa qualité car les overclockers les plus ardus osaient décoller le dissipateur afin de refroidir directement le coeur du processeur et ainsi gagner de nombreux et précieux degrés.
Du côté rouge de la force, AMD a toujours fait appel aux IHS soudés bien meilleurs en termes de dissipation notamment sur les familles Ryzen “Summit Ridge”, “Pinnacle Ridge” et Threadripper.
Les futurs “Whiskey Lake-S” à 8 cœurs devraient avoir une surface d'environ 178 mm², avec deux cœurs en plus et 4,5 Mo de cache supplémentaire L2 + L3 par rapport à son prédécesseur. Pour rappel les “Coffee Lake” à 6 coeurs mesurent 150 mm² soit un gain de 25 mm² sur la die des  “Kaby Lake” à 4 coeurs.
Il ne devrait pas y avoir de changement concernant la partie iGP ou même Uncore car la nouvelle génération reste gravée en 14nm comme Coffee Lake. Les principales améliorations viendront au niveau des vulnérabilités des failles de sécurité.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0