ios 15.5
in

iOS 15.5 – Voici les nouvelles fonctionnalités à venir sur votre iPhone

Un autre jour, une autre mise à jour du logiciel Apple. Apple iOS15.5 est arrivé et avec lui quelques nouvelles améliorations.

La nouvelle mise à jour, largement disponible pour le public après une période de test bêta, présente principalement des changements sous le capot, avec un minimum d’améliorations axées sur l’utilisateur. On est loin des précédentes mises à jour d’iOS 15, qui ont apporté une foule de nouvelles fonctionnalités.

La dernière grande mise à jour du logiciel de téléphonie d’Apple, iOS 15.4, a ajouté la possibilité d’utiliser Face ID lorsque vous portez un masque, ainsi qu’une nouvelle voix pour Siri, pour ne citer que quelques exemples.

Pourtant, iOS 15.5 promet quelques changements notables. Voici un aperçu de ce que la mise à jour apporte.

Outil de gestion des épisodes de podcast

Les auditeurs de podcasts qui se trouvent à court d’espace de stockage vont se réjouir de cette nouvelle mise à jour. Avec iOS 15.5, vous pouvez désormais spécifier le nombre d’épisodes de chaque émission que vous souhaitez conserver sur votre téléphone à tout moment. Les épisodes plus anciens seront désormais automatiquement supprimés pour faire de la place aux téléchargements plus récents.

Un peu difficile à trouver, la nouvelle mise à jour se trouve dans l’application Paramètres. Faites défiler l’écran jusqu’à Podcasts, puis sélectionnez Podcasts, et cliquez sur l’option Télécharger automatiquement. La fonction doit être désactivée par défaut, mais vous pouvez spécifier les téléchargements en fonction de l’heure, du nombre de téléchargements, ou simplement télécharger tous les nouveaux épisodes.

ios 15

Pour les États-Unis uniquement

Apple Cash

Avec la mise à jour iOS 15.5, les utilisateurs d’Apple peuvent désormais envoyer et recevoir de l’argent depuis leur carte Apple Cash directement via l’application Apple Wallet.

Pour demander ou envoyer de l’argent directement depuis Wallet, les utilisateurs peuvent ouvrir l’application, toucher leur carte Apple Cash pour l’afficher, appuyer sur « demander » ou « envoyer », ajouter les informations du destinataire, saisir un montant en espèces et suivre les étapes pour terminer la demande ou la transaction.

Apple Cash peut être utilisé avec Apple Pay sur iPhone, Apple Watch et iPad, ou être transféré sur un compte bancaire. Les parents peuvent également configurer une carte Apple Cash pour leurs enfants et envoyer facilement et en toute sécurité de l’argent à leurs enfants avec Apple Cash Family. Les parents ont la possibilité de consulter le solde d’Apple Cash et les dépenses de leurs enfants, et d’appliquer des restrictions sur leurs dépenses si nécessaire.

Je vis en France et j’espère que cette nouvelle fonctionnalité passionnante arrivera bientôt chez nous !

Apple Accound Card

Une autre fonctionnalité originaire des États-Unis est l’ajout d’une Apple Account Card.

L’Apple Account Card fait revivre et remplace l’iTunes Pass, en offrant la possibilité de régler les achats effectués dans les Apple Store à partir du solde de votre compte Apple. Vous pouvez acheter du matériel Apple en plus des applications, de la musique et d’autres téléchargements.

Les autres nouvelles fonctionnalités d’Apple iOS 15.5

Une liste de lieux sensibles fait désormais partie de l’application Photos, afin que les visites de lieux tels que les mémoriaux de l’Holocauste ne figurent pas dans les diaporamas de souvenirs que l’application génère automatiquement.

L’application « Home » ajoute des barres de signal Wi-Fi pour indiquer qu’un HomePod est connecté.

Pour iPadOS 15.5, la fonction Universal Control est officiellement sortie de la version bêta. Cette fonctionnalité vous permet d’utiliser des périphériques d’entrée sur votre iPad et votre Mac.

 

Rédigé par Quentin Couprie

Passionné d'hardware et d'high-tech, je rédige sur différentes thématiques et sujets. Bonne lecture.