in

iPhone 12 : l’appareil photo intègre un capteur 3D pour une meilleure expérience

iphone 12 camera

Selon un rapport, l'appareil photo de l'iPhone 12 recevrait un certain nombre de mises à jour, avec un nouvel ensemble d'informations précisant qu'au moins un modèle de la prochaine gamme sera équipé d'un capteur 3D de temps de vol alimenté par laser et orienté vers l'arrière. L'ajout de cette caméra devrait améliorer les expériences liées à la RA et, éventuellement, fournir une meilleure qualité d'image en même temps.

Apple aurait fait appel au Lumentum pour fournir des lasers VSCEL pour la caméra 3D de l'iPhone 12

Selon un rapport de Fast Company citant des sources qui connaissent les projets d'Apple, la caméra de l'iPhone 12 sera mise à jour grâce au partenariat entre le géant de la technologie et Lumentum. Le fournisseur devrait fournir des lasers VCSEL qui alimenteront probablement le capteur 3D ToF “face au monde” présent à l'arrière de l'iPhone 12. Au cas où vous ne le sauriez pas, les VCSEL, ou lasers à émission de surface à cavité verticale, ont fait leur apparition sur l'iPhone X en 2017, mais ils étaient situés à l'avant, ce qu'Apple appelait la caméra TrueDepth pour la reconnaissance faciale.

Apple a engagé Lumentum pour lui fournir des capteurs TrueDepth, mais avec l'appareil photo de l'iPhone 12, le mastodonte technologique californien devrait recevoir du matériel exclusivement de son partenaire. Quant aux modèles auxquels nous pouvons nous attendre cette année, un rapport précédent parle d'un total de quatre variantes arrivant plus tard cette année. Toutefois, il est possible que le modèle le plus haut de gamme, peut-être appelé iPhone 12 Pro Max, soit équipé de cet appareil photo 3D ToF orienté vers l'arrière.

Cette version pourrait être plus grande que l'iPhone 11 Pro Max en offrant une diagonale d'affichage de 6,7 pouces. L'encombrement plus important peut également signifier qu'Apple aura suffisamment de place pour intégrer un système d'appareil photo performant, c'est pourquoi nous pensons que ce modèle aura cet appareil photo “tourné vers le monde”. Nous verrons dans quelle mesure cela améliorera l'imagerie et la capture vidéo de la prochaine série d'iPhone 12.

Étant donné que l'iPhone 11 Pro Max occupe actuellement une place de choix dans les évaluations d'imagerie et de vidéo de DxOMark, nous attendons beaucoup de la caméra de l'iPhone 12, alors restez à l'écoute pour d'autres mises à jour.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0