iPhone 14 Pro vs iPhone 13 Pro : un démontage méticuleux montre une différence de taille massive des principaux capteurs
in ,

iPhone 14 Pro vs iPhone 13 Pro : un démontage méticuleux montre une différence de taille massive des principaux capteurs

Après avoir utilisé systématiquement un capteur de 12 Mpx pendant plusieurs générations, Apple a finalement mis à niveau l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max avec une unité de 48 Mpx qui est également plus grande en taille, pour des raisons évidentes. Cette différence est visible dans la dernière comparaison de démontage, qui montre à quel point l’appareil photo de l’iPhone 13 Pro est petit par rapport à son successeur direct.

Les différences incroyables entre les capteurs de l’appareil photo montrent également pourquoi l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max nécessitent des bosses plus importantes à l’arrière.

Il est délicat de pénétrer à l’intérieur de l’iPhone 14 Pro ou de l’iPhone 14 Pro Max, alors imaginez ce qu’a dû ressentir @lipilipsi au moment de retirer le module de la caméra, qui est relié à la carte à l’aide d’un câble plat et qui peut se casser sans prévenir si la personne ne fait pas attention.

Au-delà du démontage, la vidéo publiée sur Twitter montre l’individu utilisant un fer à souder pour enlever le boîtier métallique de l’appareil photo primaire de 48 Mpx, juste pour montrer au public à quoi ressemble le capteur primaire.

En regardant la vidéo, on peut supposer que la personne qui a effectué le démontage l’a fait plusieurs fois, car toute personne effectuant cette opération pour la première fois aurait du mal à atteindre la caméra de l’iPhone 14 Pro ou de l’iPhone 14 Pro Max. Après avoir finalement retiré le capteur, on le compare à l’appareil photo de l’iPhone 13 Pro, et la différence de taille est le jour et la nuit. La plus grande surface permet de laisser passer plus de lumière et de capturer plus de détails, tout en réduisant le grain du film.

La plus grande surface du capteur des appareils photo de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max devrait également être utile lors de la capture de clichés à faible luminosité. La personne qui a comparé les différences de taille des deux appareils n’a pas fourni de chiffres, mais sous cet angle, on peut supposer que l’appareil photo de 48 Mpx est environ 60 % plus grand que le capteur présent dans le modèle de l’année dernière. Cette différence signifie également qu’Apple n’aurait guère d’autre choix que d’intégrer des bosses de caméra plus grandes, et il est probable que nous verrons le même changement l’année prochaine lors de la sortie de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.