Mettez à l’épreuve vos capacités cérébrales et visuelles avec ce Test QI. Regardez les deux photos qui semblent identiques et essayez de trouver les différences. Pouvez-vous toutes les repérer ?
Un jeu des erreurs avec pour thème le camping
Les puzzles, les illusions d’optique et les tests de personnalité deviennent actuellement des exercices cérébraux populaires sur Internet. Ici, nous vous proposons un Test QI où vous devez repérer les différences. L’image d’aujourd’hui demande aux lecteurs de trouver au moins 8 différences en 1 minute.
Les deux images représentent un site de camping en pleine nature. Au premier abord, les illustrations sont similaires. Cependant, il y a 8 erreurs qui les distinguent l’une de l’autre. Vous devrez les repérer en 30 secondes. Si vous êtes prêt, commencez !

Les réponses au Test QI
Si vous avez réussi à repérer les 8 différences à ce challenge visuel en 30 secondes, c’est une excellente performance. Seuls ceux avec une capacité d’observation bien développée peuvent résoudre ce type de défi dès leur première tentative. Vous avez donc une bonne coordination œil-cerveau. Dans le cas où vous auriez été bloqué par ce Test QI, vous n’avez pas à vous en vouloir.
En vue d’augmenter vos chances de réussir ce défi visuel, assurez-vous de trouver un endroit calme et d’éviter toute distraction. Vous devrez être pleinement concentré si vous voulez avoir la moindre chance de réussir ce challenge visuel. En addition, ne vous fixez pas de limite de temps.
Si après un certain temps vous n’avez toujours pas réussi, ou si vous voulez vérifier vos réponses, nous vous donnons toutes les réponses à ce Test QI.
Voici les 8 erreurs et leur emplacement précis dans la deuxième image :
- sur la berge dans l’arrière-plan de l’image, il manque une feuille à la 3e plante à larges feuilles ;
- sur la berge dans la partie supérieure de l’image, le cinquième arbre en partant de la droite est absent ;
- à droite de la pierre du milieu qui se trouve dans le cours d’eau, il manque une vague ;
- le bout de la pierre se trouvant dans l’eau et qui est caché par la tente verte a disparu ;
- au premier plan et à gauche de l’illustration, l’une des feuilles de la plante située devant le tronc d’arbre n’a pas de trou ;
- il manque deux petites pierres au niveau de la racine gauche de l’arbre ;
- la tente jaune n’a plus d’ouverture ;
- l’une des feuilles de la plante localisée en bas à droite de l’image est différente.
