in ,

Kit d’enceintes 2.0 WAVEMASTER CUBE

wavemaster-cube-(1)

Nous voici de retour avec une nouvelle paire d’enceintes tout droit venu de chez Wavemaster. Suite au MOODY, au TWO et au STAX, voici le CUBE.

Chez 59Hardware nous avons l’habitude de recevoir de temps en temps du matos de chez Wavemaster (et on les remercie grandement). Le spécialiste de solution audio pour ordinateur nous revient avec un nouveau (gros) kit d’enceintes appelé CUBE.

Après avoir testé le MOODY (un kit 2.1) et le TWO (un kit 2.0) en 2012, nous avons reçu il y a peu l’enceinte nomade MOBI-2 puis très récemment le kit 2.1 STAX. Il faut avouer que nous avons rarement été déçu par ces appareils qui en général sont de beaux objets délivrant un son qui envoie grave.

Pour cette fois, la firme a doté le cube d’une connexion Bluetooth 2.1, ce qui permettra d’y appareiller toutes sortes d’appareils mobiles tels que les Smartphones, les tablettes ou encore les ordinateurs portables.

wavemaster cube

Le CUBE est un jeu de deux enceintes stéréo de haute qualité délivrant une puissance totale de 50 Watts RMS. Chaque enceinte embarque un tweeter de 2,5 cm avec dôme en soie ainsi qu’un Woofer de 13 cm avec cône en kevlar.

Mise à part cela, il propose la technologie Bass Reflex et un système de détection du signal audio qui fera passer automatiquement le kit en mode en veille si aucun appareil connecté ne fonctionne.

Au niveau du tarif, il est affiché au prix de 179 euros, avec le CUBE, on commence à arriver dans un kit d’enceinte pour appareil mobile de haut de gamme.

Voyons ce que le CUBE a à offrir, espérons qu’il soit dans la lignée des produits Wavemaster.

Au niveau du package, on retrouve le même style que pour tous leurs produits. Une boite en carton assez classique nous est offert comme emballage. Sur la face avant et arrière, on peut apercevoir notre kit dans son intégralité avec les principales informations (marque, nom, connexion).

Sur les cotés, on trouve pas mal d’informations sur notre joujou comme les caractéristiques techniques ou encore un descriptif, le tout en français, anglais et allemand. On y apprend également qu’il est possible de connecter jusqu’à 3 sources simultanément grâce aux deux entrées se trouvant au dos de l’enceinte principale.

wavemaster cube

Contenu du package:

–       Les deux enceintes
–       Un jeu de câbles
–       Une notice d’utilisation

A l‘image des produits de la marque, le kit est très minimaliste au niveau de l’esthétique. Les caissons sont simples autant par leur forme que par leur couleur. Aucune fioriture et aucun superflu, juste l’essentiel.

Les deux enceintes proposent le même design excepté les deux boutons qui se trouvent sur la face avant de l’enceinte principale. Elles disposent d’un design assez sobre mais toutefois très élégant.

wavemaster cube

Les armatures, qui sont recouvertes d’un vernis noir, sont très agréables au touché et devraient restées indifférentes à la poussière à l’inverse du kit TWO qui disposait d’un revêtement plutôt poussiéreux.

Les enceintes embarquent un haut-parleur grave/medium de 13 cm avec cône en kevlar ainsi qu’un haut-parleur de 2,5 cm en soie pour les aigus. Ce dernier se situe juste au dessus du premier. Graphiquement, les enceintes dévoilent un petit logo Wavemaster sur le dessus du caisson.

wavemaster cube

Le caisson principal intègre un jeu de deux boutons qui permettent (pour celui de droite) d’allumer et de gérer le volume sonore mais aussi (pour celui de gauche) de passer d’une source à l’autre (1 Bluetooth + 2 AUX).

Ce même caisson est équipé à l’arrière de deux molettes permettant de gérer le niveau des graves et des aigus. En dessous on retrouve les entrées auxilaires. Enfin un bouton on/off est présent pour gérer l’alimentation du kit.

wavemaster cube

Pour appareiller le CUBE, c’est très simple. Il suffit de brancher le Kit, le positionner sur la source BT (pour Bluetooth), et il ne reste plus qu’à s’appareiller. Il faut ensuite régler les graves et les aigus à notre convenance.

Caractéristiques Techniques :

– Haut-parleur aigus : tweeter de 2,5 cm avec dôme en soie
– Haut-parleur graves/médiums : Woofer de 13 cm avec cône en kevlar
– Puissance : 2×25 Watt RMS
– Réponse en fréquence : 45-22 kHz
– Connexions : Bluetooth A2DP, 3,5 mm et RCA
– Portée du Bluetooth : 10 m environ
– Coloris : noir mat
– dimension: 175 x 245 x 200 mm

 – Prix : 179 euros

Une fois tout le bazar branché, il faut commencer à le régler selon ses gouts musicaux et à première vue je dirais qu’il est plutôt bien réglé (de base) au niveau des basses. Le CUBE propose un rendu puissant mais assez juste, sans partir dans la démesure.

Les graves sont généreux et s’équilibrent bien avec les aigus. Le jeu de la stéréo est efficace et les détails sont assez soignés. Les enceintes offrent une profondeur plus que convenable dévoilant un rendu disposant de pas mal de relief.

wavemaster cube

Avec des sons rock, le kit envoi grave, ça c’est sur ! Même à un volume élevé, aucun grésillement ni de saturation ne se font ressentir. Avec des sons Electro, c’est pas mal aussi, le rendu global est juste, détaillé mais puissant. Les graves sont nets mais possèdent beaucoup de relief, le tout alimenté par des aigus qui fonctionnent à merveille.

En mode gaming, le CUBE pourrait dépanner si votre casque gaming tombe en panne (on ne sait jamais…). Si l’envie vous vient de vouloir mettre un gros bocson chez vous, de vous croire en pleine guerre au beau milieu du salon, le kit de Wavemaster dispose de bon argument pour vous y aider.

En effet, grâce à son rendu très détaillé, on peu capter le moindre petit son et détaille de chaque niveau. La stéréo qui se révèle très efficace, sera votre allié pour détecter vos adversaires et autre désagrément. Enfin grâce à un bonne puissance, on en prend plein les oreilles, et ça, ça fait bien plaisir !

Si par le plus grand des hasards vous avez envie de vous faire un petit film (d’action en l’occurrence) sachez que le CUBE pourrait vous faire passer un (très) bon moment. Il est parfait pour ce genre de programme même s’il n’a pas l’efficacité d’un home cinéma.

wavemaster cube

On se rend compte que le kit comporte un bon jeu de détails sonores ainsi qu’une bonne puissance sans être trop excessive. Les scènes d’action sont bien mises en valeur, ça envoie sévère et on se fait bien plaisir !

Wavemaster nous livre encore une fois du très bon matos de qualité à tous les niveaux. Même si visuellement je le trouve moins beau que le kit TWO, le CUBE reste sobre mais classe grâce à un design simple (un peu trop peut-être ?!) et efficace. Le kit a été soigné autant par ses matériaux, son assemblage et que ses finitions.

wavemaster cube

Concernant le rendu sonore, c’est puissant, détaillé et profond avec pas mal de relief. Ca envoie le bousin et on se fait bien plaisir autant avec de la musique, un film ou même un petit jeu vidéo.

Le CUBE dispose donc de sérieux atouts mais possède néanmoins un point noir. En effet, il propose un prix un peu trop élevé selon moi. Même si le fait de pouvoir avoir 3 sources différentes (dont une Bluetooth) branchées en même temps sur le kit est un gros atout, son tarif reste excessif par rapport aux autres enceintes de la marque.

Il est sur que le Bluetooth fonctionne bien, cela nous offre un certain confort, c’est indéniable…

Enfin bref, je dirais en conclusion que le CUBE de Wavemaster est un très bon Kit 2.0 à tous les niveaux.

  •  La qualité sonore
  •  Le son puissant et détaillé
  •  La connexion Bluetooth
  •  Les trois sources différentes
  •  Le design un peu trop simple peut être
  • Commentaires
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Loading…

    0