in

La 9ème génération de CPU Intel Core dévoilée

389077.350.350

Les trois principales parties du cœur d’Intel 9th ​​Generation détaillées, cette 9ème génération de processeurs Intel Core est sur le point de monter sur scène.

Les best sellers intégreront 8 coeurs sur un socket LGA115x.
A en croire les premières informations disponibles, quelques changements seraient effectifs dans la nommeclature des puces. C’est pourquoi la dénomination Core i9 regrouperait les processeurs 8 coeurs soit 16 unités de calcul.
Les Core i7 seraient toujours de la partie mais cette fois avec 8 coeurs mais 8 unités de calculs soit un Hyperthreading désactivé.
Concernant les i5, ils se verraient attribuer 6 coeurs toujours sans Hyperthreading. Ces trois premières références feront partie de la famille “Whiskey Lake” et seraient gravés en 14 nm.
Par conséquent cette 9ème génération va rester proche des anciens Skylake avec probablement des niveaux de performances proches par coeur.
Sous la jupe, le 9900K dispose de 16MB de cache L3. Le CPU aura une fréquence de 3.6 GHz de base soit 5 Ghz en mode Turbo mais seulement si 1 ou 2 coeurs sont sollicités.
Sinon ce sera 4.7 GHz pour 6 à 8 actifs et 4.8 Ghz pour 4 coeurs en activité. Les trois puces sont compatibles avec les cartes mères existantes basées sur le chipset série 300 avec des mises à jour du BIOS. Intel devrait lancer ces puces vers la fin du troisième trimestre.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0