in

La Big Collecte des magasins BOULANGER

Visuel La Big Collecte Boulanger

A l’occasion de la semaine du développement durable, Boulanger mobilise ses clients et ses collaborateurs à travers une opération nationale autour de la seconde vie donnée aux produits, pour une consommation plus responsable et solidaire.

ReforestActionCette opération “Big Collecte” a débuté le 27 mai pour s’arrêter le 5 juin, le but est de planter un arbre pour 40 Kg de déchets collectés, sont ainsi recupérés des appareil électroménagers et multimédia qu’ils soient hors d’usage ou inutilisés, l’objectif est de planter 20 000 arbres en partenariat avec Reforest’Action. Ces objets collectés seront recyclés ou remis en état selon le cas.

« Boulanger s’engage tout au long de l’année pour encourager les éco-gestes de ses clients. En choisissant de s’associer avec Eco-Systèmes, qui travaille en collaboration directe avec Envie ou encore Emmaüs, nous nous assurons que les appareils sont recyclés ou que ceux pouvant être réparés vivent une seconde vie et profitent à ceux qui en ont le plus besoin, à un prix solidaire. C’est aussi une manière de donner une seconde chance à des personnes en contrat de réinsertion qui apprennent un nouveau métier pour aider les autres. Une chaîne vertueuse qui démontre que tous ensemble, nous pouvons agir concrètement pour une consommation plus juste et plus durable », affirme Anne Richez-Brassart, Leader Care & RSE Boulanger.

Donc si vous avez des vieilles UC qui vous encombrent ou des portables hors d’usage n’hésitez pas.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0