in

La carte mère Gigabyte Z390 Aorus Elite démasquée

ZShjZGvSkzsakq1g

La plateforme X390 ne va plus tarder à montrer le bout de son nez. Gigabyte est déjà prêt avec la Z390 Aorus Elite.
C'est l'occasion pour la marque de modifier le nommage de ses modèles.

A ce jour les trois catégories principales sont Gaming 3, 5 et 7. La numérotation ne semble donc plus être en vogue car dorénavant ce sera: Elite et Pro pour l'entré de gamme, En milieu de gamme, nous retrouverons les cartes “Ultra” et enfin en haut de gamme, elles seront intitulées “Master”. Les rares anciens modèles estampilés Gaming 9 seront renommées en “Xtreme”.
A ce stade et concernant la nouvelle plateforme X399, un exemple sera dénommé Aorus X399 Xtreme TR4.
Concernant la version Elite qui devrait être disponible aux alentours de cent cinquante dollars, on trouvera treize phases d'alimentation avec éventuellement système de phases doublées.
Parmi les quelques informations échappées, on notera l'absence de support SLI, le second port PCIe sera câblé en 4x (physiquement un 16x connecté au PCH et non au CPU.
Le SATA étant pratiquement à la retraite, les deux slots M.2 prendront le relais pour le stockage interne toujours avec un dissipateur thermique passif pour l'un d'entre eux.
En termes d'audio, des condensateurs WIMA s'invitent ainsi qu'un très probable contrôleur ALC1220. Celle nouvelle plateforme bénéficiera de l'USB 3.1 Gen 2 y compris avec une connectique type C.
Concernant le réseau c'est toujours le Intel i219-V qui prend en charge les connexions Gigabyte. Evidemment la marque n'oublie pas sa solution RVB au cas où quelqu'un en trouverait l'utilité.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0