La formation de nos mains peut être différente d’une personne à l’autre, certaines personnes ont des doigts plus longs, d’autres plus courts, ou des paumes d’une certaine forme. Mais en quoi cela influence-t-il notre caractère ?
On pense que la forme des mains reflète l’un des quatre éléments naturels : l’air, le feu, l’eau ou la terre, et souligne ainsi les attributs individuels et les compétences d’une personne.
La main de terre
La forme de ces mains est large, longue et substantielle. Les doigts sont robustes, ni trop longs ni trop courts, et montrent un lien avec l’élément Terre, car leur propriétaire est un individu à la pensée pondérée, qui a tendance à rester à l’écart des fantaisies.
En outre, la personne qui possède ces mains atteint toujours les objectifs qu’elle s’est fixés. Elles sont courageuses, sages et rompues au travail manuel. Ce sont des personnes sincères, sur lesquelles on peut toujours compter.
La main de feu
Les mains sont grandes, mais les doigts sont relativement courts. Cela suggère fortement l’obstination de l’individu, il ne se laisse généralement pas influencer par des opinions extérieures.
C’est un individu impulsif et énergique, enclin à beaucoup réfléchir mais qui souvent ne met pas ses idées en action.
La main de l’air
Ces mains sont fines, les personnes qui en sont dotées ont tendance à être très attirantes et sophistiquées.
Les personnes ayant ses mains, prennent des décisions rapidement et essaient de ne pas se laisser influencer par leurs émotions. Elles n’aiment pas être seules et ont généralement un large cercle social.
La main de l’eau
Les mains en question ressemblent beaucoup à des nuages, sauf qu’elles sont un peu plus longues. La personne à qui elles appartiennent a une personnalité très passionnée et est dotée d’un cœur immense et d’une sensibilité généreuse.
Cet être au grand cœur fera tout son possible pour aider ses amis, même dans les moments difficiles, sans attendre de récompense ; elle ne recherche pas le plaisir qu’ils pourraient en retirer, elle veut simplement voir la joie sur les visages des gens qu’elle chérit.