in

La mise à jour 1.1.0 du Xenoblade Chronicles 3 Expansion Pass Wave 1 a été ajoutée ; plus de détails sur le contenu à venir.

Xenoblade Chronicles 3 est sorti hier, et les joueurs peuvent explorer les vastes lieux du jeu grâce à la Nintendo Switch. Il y a quelques jours, un entretien avec Tetsuya Takashi (directeur senior chez MONOLITHSOFT), Koh Kojima (producteur/réalisateur chez MONOLITHSOFT) et Genki Yokota (planification et développement du divertissement, groupe de production n°2) a été publié par Nintendo UK.

Cet entretien a porté sur divers sujets allant de leur processus de développement à la fonctionnalité du guide du jeu et à l’Expansion Pass.

L’un de ces sujets était la nécessité de la fonction Guide mentionnée ci-dessus, à laquelle Yokota a répondu : « Les membres de Nintendo avaient également la même préoccupation. Nous voulons que les joueurs prennent des détours, mais ce système pourrait les en dissuader. Cependant, nous avons pensé que nous devrions être en mesure de répondre aux besoins de ceux qui veulent poursuivre l’histoire principale du jeu rapidement. Pour l’anecdote, le guide ne se contente pas d’indiquer la destination, il la marque également d’une colonne de lumière pour que les joueurs la trouvent plus facilement, même de loin. »

Un autre point à noter est la disponibilité de l’Expansion Pass de Xenoblade Chronicles 3. La mise à jour 1.10 récemment ajoutée a permis aux utilisateurs d’accéder à l’Expansion Pass Vol.1.

L’Expansion Pass, qui peut être acheté dès maintenant, propose du contenu supplémentaire sous la forme de nouveaux costumes, d’objets de valeur, etc.

Le contenu de chaque volume, ainsi que les dates de sortie, peuvent être consultés ci-dessous :

  • Le volume 1 (disponible dès maintenant) comprend :
    • Des objets de consommation tels que les Pièces Nopon.
    • Variations de couleurs pour les costumes spécifiques des personnages principaux
    • Accessoires supplémentaires
  • Le volume 2 (sortie avant la fin de l’année) comprend :
    • Nouvelles quêtes de défi
    • Un nouveau héros jouable et de nouvelles quêtes
  • Le volume 3 (sortie avant le 30 avril 2023) comprend :
    • Nouvelles quêtes de défi
    • Un nouveau héros jouable et des quêtes
    • Nouveaux costumes en jeu
  • Le volume 4 (sortie avant fin 2023) comprend :
    • Un tout nouveau scénario d’histoire

En ce qui concerne ce nouveau scénario d’histoire, Takashi a expliqué que ce nouveau segment va être plus ambitieux par rapport au reste des DLC qui vont sortir. Genki Yokota, chef du département de planification et de développement du divertissement du groupe de production n°2 de Nintendo, a expliqué que le nouveau scénario serait aussi important que celui de Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country.

Pour rappel, Torna – Le Pays d’Or était une extension massive de Xenoblade Chronicles 2 qui a ajouté près de 38 heures de contenu pour les complétionnistes (et environ 17 heures et demie pour ceux qui ne font que découvrir l’histoire). Pour situer le contexte, Xenoblade Chronicles 3 compte déjà entre 60 et 70 heures pour ceux qui se contentent de suivre l’histoire du jeu (et peut-être près du double pour ceux qui terminent tout).

Pour conclure l’interview, le destin de la série Xenoblade Chronicles pourrait très bien se poursuivre après l’Expansion Pass de Chronicles 3. Lorsqu’on l’a interrogé à ce sujet, Yokota a répondu : « Oui, la série va continuer ! Je veux la faire durer le plus longtemps possible ! » La suite de la série n’est pas certaine, mais elle est bel et bien en marche.

Xenoblade Chronicles 3 est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch.
xenoblade chronicle 3

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.