in

La mise à jour de Team Fortress 2 corrige plusieurs exploits et remanie le système de vote

Ah, Team Fortress 2. L’un des jeux les plus connus de Valve sur PC. Son gameplay s’articule autour d’un jeu de tir à la première personne basé sur des objectifs, avec neuf classes et des dizaines d’armes et de chargements personnalisables à la disposition des joueurs. Il y a eu un petit problème sur les serveurs du jeu, un problème de botting.

Quel est ce problème de botting ?

Eh bien, la réponse la plus courte et la plus efficace est que ses comptes sont contrôlés par l’IA avec des aimbots et autres hacks disponibles pour envahir les serveurs officiels de Valve pour le jeu. Pour mémoire, les joueurs peuvent tout à fait utiliser les serveurs communautaires, mais le fait que les serveurs officiels soient aussi mauvais n’est pas quelque chose que l’on peut ignorer.

Le problème de botting de Team Fortress 2 dure depuis quelques années maintenant, et ce n’est que le mois dernier que Valve a fait une déclaration, que vous pouvez voir ci-dessous.

Communauté TF2, nous vous entendons ! Nous aimons ce jeu et nous savons que vous l’aimez aussi. Nous voyons à quel point ce problème a pris de l’ampleur et nous travaillons pour améliorer les choses.

L’équipe de développement a en effet publié une nouvelle mise à jour (qui peut être téléchargée dès maintenant) visant à corriger certains des problèmes rencontrés sur les serveurs officiels de Valve. L’un de ces changements est le fait que les deux équipes peuvent avoir des sondages de vote-kick actifs en même temps, ainsi qu’un vote-kick global disponible pour être lancé en même temps (ce type affecte tout le monde dans le lobby).

maj team fortress 2

D’autres changements incluent la suppression d’un exploit qui permettait aux joueurs d’utiliser sv_cheats dans les serveurs qui ne supportent pas les tricheurs (ce qui est différent du piratage, mais… comment cela peut-il arriver ?), la mise à jour des fichiers de localisation, et d’autres changements comme la correction du texte de remplacement dans certaines zones du jeu.

Team fortress 2 gameplay

Bien sûr, cette mise à jour ne résout pas vraiment le problème des robots. Par exemple, maintenant que le vote par procuration peut se produire globalement (c’est-à-dire que les joueurs des deux équipes sont impliqués), cela signifie également que les comptes de robots peuvent essentiellement expulser les joueurs légitimes. Nous verrons bien si ce n’est qu’un petit pas avant que la vraie solution à ce problème ne soit apportée.

Team Fortress 2 est disponible dès maintenant sur PC via Steam.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.