Un fil de discussion est apparu hier sur le très crédible forum 4-Chan, affirmant que le développement du prochain Fable avait été relancé en interne, la version la plus récente du jeu étant considérée comme injouable par l’équipe. L’équipe aurait donc commencé à travailler sur une nouvelle version du jeu dans Unreal Engine, la version Forzatech ayant été abandonnée. Fait intéressant, le message mentionnait également que, bien que le développement ait été relancé, la nouvelle fenêtre cible du jeu est le 4e trimestre de 2024. La rumeur a rapidement gagné du terrain et, bien que la source soit très douteuse, Jez Corden, de Windows Central, a déclaré qu’il ne serait pas surpris si la rumeur s’avérait vraie.
https://twitter.com/IdleSloth84_/status/1609994033962831875
Nous pensions déjà que la sortie d’un jeu tel que Fable en moins de deux ans après la reprise du développement était, eh bien, plutôt rapide, mais le directeur de GamesIndustry, Christopher Dring, a maintenant déclaré que cette “rumeur” n’est tout simplement pas légitime. Sur Twitter, Dring a simplement écrit : “Ce n’est pas vrai“. Aucun autre détail n’a été partagé par Dring.
This is not true https://t.co/vCx8G05Boq
— Christopher Dring (@Chris_Dring) January 2, 2023
Le nouveau Fable pour la série Xbox et le PC a été officiellement annoncé en 2020. Utilisant le moteur ForzaTech, le titre est en cours de développement chez le développeur de Forza Horizon, Playground Games. Malheureusement, depuis la révélation du jeu il y a plus de deux ans, nous n’avons pas vu grand-chose du reboot. Des rumeurs récentes affirment que le développement du titre est lent en raison de l’insistance de Microsoft à utiliser des moteurs internes. D’un autre côté, Matt Booty de Microsoft a récemment déclaré que les progrès sur le nouveau Fable sont vraiment encourageants.
“Il y a des choses que j’aimerais pouvoir partager et montrer parce que certaines des choses que j’ai vues sont tellement encourageantes“, a déclaré le responsable de Xbox Game Studios lors d’une interview en novembre 2022 : “Il y a parfois un danger, celui de ne pas vouloir que l’équipe RPG fasse un jeu de course ou vice-versa. Vous ne voulez pas que l’équipe chargée des jeux de tir fasse un jeu de construction pour enfants. Vous pouvez avoir des problèmes à ce niveau. Mais Playground dispose d’une excellente base technologique, ils sont passionnés par la propriété intellectuelle et ils ont démontré leur engagement envers l’artisanat et la qualité.“