La première photo signalée de la RTX 4080 Founders Edition apparaît en ligne
in

La première photo signalée de la RTX 4080 Founders Edition apparaît en ligne

Une récente fuite pourrait donner un premier aperçu de la carte graphique Nvidia RTX 4080 Founders Edition avant son lancement potentiel dans les semaines qui viennent.

La fuite provient de l’utilisateur de Twitter, @KittyYYuko, qui a partagé une image d’une carte graphique jamais vue auparavant avec un emballage qui indique « RTX 4080. » D’après son apparence, la carte graphique est dotée d’un dissipateur thermique à triple fente et d’un cadre ressemblant à une RTX 3090 plutôt qu’à une RTX 3080, comme l’a noté Overclock3d.

Dans l’ensemble, la carte graphique semble être une légère mise à jour du design par rapport aux modèles précédents, avec par exemple de plus grandes pales de ventilateur et une police différente pour le lettrage « 4080 » sur le chassis du GPU.

Il est tout de même difficile de confirmer si l’image est réelle ou falsifiée, car il est assez facile de photoshoper des images de vieux composants et de les faire passer pour un nouveau produit.

Quoi qu’il en soit, Nvidia doit organiser son showcase GTC plus tard ce mois-ci, et c’est là qu’elle pourrait dévoiler la carte graphique Nvidia RTX 4080 Founders Edition et donner plus de détails sur la façon dont le composant a été mis à jour sur le plan technologique.

Nvidia a été victime d’un piratage massif en mars, où le groupe Lapsus$ a affirmé avoir orchestré la cyberattaque contre la marque de composants et Nvidia a également confirmé que ses ressources informatiques ont été compromises.

Outre l’acquisition des données d’environ 70 000 employés qui auraient pu être divulguées sur le dark web, les rapports indiquent également que Lapsus$ a eu accès à plus de 1 To de données sur les produits de Nvidia, notamment des schémas, des pilotes et des détails sur les micrologiciels.

En particulier, la fuite semble avoir confirmé l’existence des architectures de GPU Ada, Hopper et Blackwell. L’architecture Ada pourrait être utilisée pour les GPU GeForce RTX série 40 de Nvidia.

Donc, même si cette récente fuite n’est pas la carte graphique RTX 4080 Founders Edition, il est possible qu’il y ait des détails sur les GPU de prochaine génération de Nvidia, quelque part.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.