La Straight Power 10 chez be quiet

Be quiet le constructeur d’Outre Rhin vient de faire évoluer sa gamme Straight Power avec la version 10, be quiet insiste sur son silence de fonctionnement.

Techniquement parlant ce sont des alimentations multi-rails, elle en intègre 4 pour le 12 Volts exception faite de la version 400 Watts, elles sont labélisées 80 Plus Gold (or). La technologie DC to DC est présente, elle permet de fournir les 3.3 et 5 Volts directement à partir du 12 Volts filtré et redressé.
Elles embarquent les sécurités suivantes, OCP, (surintensité) OVP(surtension), UVP(sous tension), SCP (court-circuit), OPP (surcharge) et OTP (variation de température).

bn237_w_h_3

La grande nouveauté est à chercher côté refroidissement et dissipation, le ventilateur en est bien évidemment le cœur. C’est un 135 mm qui en a la charge, c’est un FDB (Fluid Dynamic Bearing),, cette technologie de guidage limite de façon considérable les nuisances sonores. Il se nomme SilentWing 3,  il aurait été développé spécifiquement pour le refroidissement des alimentations.
Le panneau qui le reçoit est également très travaillé avec une corolle en périphérique, selon be quiet cette forme bien spécifique permettrait d’augmenter le flux d’entrée avec un minimum de turbulences.

Comme d’habitude deux séries cohabitent, les filaires et les modulaires, les premières sont déclinées en 400, 500, 600 et 700 Watts. Pour les secondes, 500, 600, 700 et 800 Watts.
Les prix s’échelonneront de 70 à 145 euros, elles sont éligibles à la garantie de 5 ans avec échange la première année.

Ecrit par Philippe Vautier