C’est un nouveau jour et nous avons un nouveau drame sur Twitter. L’oiseau n’arrive pas à prendre de pause en ce moment et honnêtement, c’est devenu une comédie sans arrêt. Le projet d’Elon Musk de distribuer des coches bleues à tous ceux qui paient pour Twitter Blue ne s’est pas vraiment bien terminé, car un grand nombre de faux comptes ont commencé à se manifester, ce qui a eu des répercussions négatives sur de nombreuses entreprises, notamment sur le plan financier.
La vérification payante de Twitter sera désormais disponible le 29 novembre, Musk souhaitant que cette fonctionnalité soit ” solide comme le roc “
Compte tenu du nombre croissant de faux comptes avec des coches bleues, Musk a décidé de retarder le lancement de cette fonctionnalité, ce qui signifie que vous n’y aurez accès que plus tard dans le mois, le 29 novembre.
Musk n’a toujours pas commenté le problème réel de la vérification payante, mais il a tweeté ce qui suit,
Punting relaunch of Blue Verified to November 29th to make sure that it is rock solid
— Elon Musk (@elonmusk) November 15, 2022
Musk a également déclaré que toutes les anciennes coches bleues seront également supprimées si l’utilisateur/l’organisation refuse de payer. Ce changement aura lieu dans les mois à venir, mais il confirme le fait que Musk souhaite une approche totalitaire de la vérification sur Twitter : soit vous payez, soit vous n’êtes pas vérifié.
So are legacy checkmarks for non corporate/government officials going away? Also we were just told by support that there is no path to get "official/legacy Verified" now. But blue benefits are only for subscribers tho?
— Niche Gamer (@nichegamer) November 16, 2022
À l’heure où nous écrivons ces lignes, tout doit être pris avec un grain de sel car Twitter, malgré la direction de Musk, a connu de nombreux changements au cours des deux dernières années. Des changements ont été apportés à la plateforme, avant d’être annulés par la suite.
Pour l’instant, la date du 29 novembre est retenue, mais sachant ce qui s’est passé, il peut aussi s’agir d’une date provisoire, au mieux.