Le parcours de développement du casque AR est loin d’être parfait pour Apple, le dispositif ayant connu des retards de lancement en raison de problèmes liés au logiciel. La production de masse étant désormais prévue pour mars 2023, nous avons reçu une mise à jour indiquant que le casque sera dévoilé avant le coup d’envoi de la WWDC d’Apple.
Une sortie pour fin du 2ème trimestre 2023 ?
Le lancement de la WWDC étant prévu pour la première ou la deuxième semaine de juin, le casque AR d’Apple pourrait être dévoilé en mai ou avant.
Apple avait prévu de présenter son casque de réalité augmentée aux masses en janvier 2023 et de l’expédier aux clients plus tard. Cependant, en raison de revers continuels, ce plan n’a pas pu se concrétiser, mais heureusement,
Mark Gurman de Bloomberg écrit dans sa newsletter Power On sur une mise à jour qu’il a reçue concernant le calendrier de lancement potentiel de l’appareil, qui est donné ci-dessous.
“Le dernier report, du moins pour le moment, a eu lieu l’année dernière. Jusqu’à assez récemment, Apple avait pour objectif de présenter le casque en janvier 2023 et de l’expédier plus tard cette année. Maintenant, la société vise à le dévoiler ce printemps avant la conférence annuelle Worldwide Developers Conference en juin, m’a-t-on dit.”
Pour ceux qui l’ignorent, le printemps aux États-Unis devrait commencer fin mars et se terminer fin juin. Étant donné que la keynote WWDC 2023 d’Apple pourrait débuter la première ou la deuxième semaine de juin, il est possible que l’entreprise dévoile le casque AR en mai.
L’événement WWDC pourrait être organisé pour présenter davantage de fonctionnalités du système d’exploitation dédié de la société pour le casque de réalité mixte, qui s’appellerait xrOS.
Le prix n’est pas un sujet que le journaliste de Bloomberg a décidé d’aborder, mais Gurman a précédemment prédit que, comme il s’agira d’un appareil grand public haut de gamme, nous devrions nous attendre à ce qu’il coûte entre 2 000 et 3 000 dollars. Nous pensons également que pour sa première expédition, Apple ne produira en masse qu’une quantité limitée du casque, afin de surveiller comment le marché des consommateurs réagit à une technologie coûteuse, surtout dans un contexte de ralentissement économique.