L’Apple Watch Ultra est un appareil très performant qui présente de nombreuses améliorations par rapport aux modèles standard de la série 8. L’Ultra est conçue avec des fonctionnalités orientées vers les athlètes professionnels et les aventuriers. Bien que l’appareil soit déjà très performant, Apple travaille sur un nouveau modèle avec des composants internes plus rapides et plus performants. Les dernières informations suggèrent que la marque travaille sur un nouveau modèle de l’Apple Watch Ultra avec un écran microLED.
L’Apple Watch Ultra avec écran microLED pourrait voir la lumière du jour d’ici 2025
Apple explore une solution microLED pour ses futurs appareils, et le développement de la technologie est déjà en cours. DigiTimes souligne que l’entreprise passera à un écran microLED avec l’Apple Watch Ultra en 2025. Étant donné que le développement de la technologie microLED est encore en cours, il faudra peut-être un certain temps avant qu’elle ne soit mise en œuvre sur d’autres appareils. Néanmoins, le rapport mentionne qu’Apple introduira l’écran microLED sur l’iPhone, l’iPad, ainsi que sur les modèles MacBook.
Actuellement, les modèles MacBook Pro haut de gamme d’Apple sont équipés d’un panneau mini-LED qui offre une meilleure précision des couleurs, des noirs plus profonds et une expérience utilisateur globalement plus lumineuse. L’entreprise utilise également des panneaux mini-LED sur le grand iPad Pro de 12,9 pouces. Parallèlement au développement et aux perspectives d’avenir de la technologie microLED, Apple souhaite également passer aux panneaux OLED pour l’iPad et le MacBook.
Jusqu’à présent, la rumeur voulait qu’Apple dévoile un modèle d’iPad Pro OLED l’année prochaine, mais il sera 80 % plus cher que le modèle actuel. Cela est dû à l’augmentation du coût des matériaux et de la production de l’écran conçu et développé dans le respect des normes d’Apple. La société devrait également lancer des modèles de MacBook OLED l’année prochaine, et nous pouvons nous attendre à ce qu’ils soient également beaucoup plus chers que les modèles actuels.
En ce qui concerne l’Apple Watch Ultra microLED, OSRAM fournira la majorité des écrans à Apple, tout en laissant la possibilité à d’autres fournisseurs de s’approprier une partie de la demande totale.
La prochaine Apple Watch Ultra sera dotée d’un écran plus grand de 2,1 pouces avec des bords plus fins. L’écran sera plus lumineux et plus économe en énergie, ce qui améliorera l’autonomie de la batterie.
Notez que le calendrier de l’Apple Watch Ultra 2 pourrait être retardé si la technologie n’est pas prête. Il faut donc prendre la nouvelle avec des pincettes.