Apple devrait lancer son premier casque AR au cours de la nouvelle année et a développé un nouveau système d’exploitation qui sera appelé xrOS, selon le dernier rapport. Plus tôt, il a été révélé que la société choisirait le terme « realityOS » pour identifier le système d’exploitation, mais il semble qu’à mesure que la date de dévoilement se rapproche, certains aspects du port de tête ont changé.
Des applications nouvellement conçues pour le nouveau xROS
Selon un nouveau rapport de Bloomberg de Mark Gurman, le travail sur le casque de réalité augmentée s’est accéléré, avec un changement attendu dans le nom du système d’exploitation, qui est xrOS. Ce changement a été présenté récemment, et des personnes familières avec les plans d’Apple ont déclaré que le géant de la technologie devrait lancer le produit au début de l’année prochaine. Comme l’ambitieux projet continue de progresser sous des yeux vigilants, des informations limitées sont actuellement disponibles.
New story: The Apple AR/VR headset is approaching. The company has internally renamed the device’s software to “xrOS” from “realityOS.” At the same time, a secretive shell company has moved to trademark the new name in several countries. https://t.co/zPoMafVmAE
— Mark Gurman (@markgurman) December 1, 2022
Un système pour de la réalité mixte
Cependant, l’une des raisons pour lesquelles Apple a défini un changement de nom pour xrOS était que les utilisateurs puissent identifier le type de contenu qui pourrait être projeté à travers le casque AR.
Les lettres « XR » signifient réalité étendue et suggèrent que l’appareil serait capable d’exécuter du contenu de réalité mixte, qui comprend la réalité augmentée et le virtuel. La réalité augmentée fournira des informations graphiques en temps réel sur votre environnement, tandis que la réalité virtuelle fera apparaître une expérience complète sur l’écran installé devant vous.
Étant donné que le contenu de réalité mixte devrait être éprouvant, le casque de réalité augmentée devrait être léger mais puissant. Des applications dédiées offrant une nouvelle expérience seront également disponibles pour les utilisateurs. Il s’agira de variations d’applications existantes comme Maps et Messages, dont le contenu devrait s’afficher sur la visière du casque AR.
Apple est également en train de développer un kit de développement de logiciels tiers, afin que de nouvelles applications puissent éventuellement être téléchargées et utilisées pour xrOS.
Malheureusement, Bloomberg n’a pas fourni de calendrier de lancement concret pour le casque de réalité augmentée, alors même si nous supposons qu’il sera dévoilé l’année prochaine, nous ne devrions pas trop en attendre puisqu’il s’agit de la première tentative d’Apple et que beaucoup de choses peuvent mal tourner.