Les rumeurs concernant le dernier casque VR de Meta, dont le nom de code est Project Cambria, circulent depuis un certain temps, et aujourd’hui, lors de la dernière Keynote de Meta Connect, le Meta Quest Pro a été officiellement annoncé.
Un nouveau casque en attendant le Quest 3 pour le grand public
Le Meta Quest Pro est un casque de réalité mixte complet, alimenté par une puce Snapdragon XR2+ et 12 Go de RAM, et offrant 256 Go de stockage pour les applications. Mais tout cela a un coût, puisque le Meta Quest Pro vous coûtera 1 799 euros, soit près de quatre fois plus que le Meta Quest 2, dont le prix est de 449,99 € pour sa version 256 Go.. Vous pouvez visionner la révélation complète du Meta Quest Pro ci-dessous (préparez-vous à voir beaucoup de visages de Mark Zuckerberg).
Voici les caractéristiques techniques du Meta Quest Pro…
Optique de nouvelle génération : Vous remarquerez immédiatement une meilleure clarté visuelle. Nous avons réduit la pile optique de plus de 40 % par rapport au Quest 2 en utilisant notre technologie innovante et brevetée de lentille pancake et d’optique, qui fonctionne en repliant la lumière à l’intérieur du module optique. Technologie avancée d’écran LCD VR qui offre 37 % de pixels par pouce en plus. Et une gamme de couleurs 1,3 fois plus large qui offre des couleurs plus éclatantes pour une expérience VR plus attrayante.
Matériel haute performance : Avec un matériel mis à jour – 10 capteurs VR/MR avancés, audio spatial, 256 Go de stockage, 12 Go de RAM et un processeur Snapdragon XR2+ qui offre 50 % de puissance en plus pour de meilleures performances.
Confort premium : L’ergonomie contrebalancée de classe mondiale rencontre un design épuré pour créer un casque plus confortable.
Réalité mixte transformatrice : La réalité mixte en couleurs, avec une résolution 4 fois supérieure à celle du Quest 2, vous permet de travailler, de créer et de collaborer dans le monde virtuel tout en restant présent dans le monde physique.
Expression naturelle : Le suivi des expressions en temps réel permet à votre avatar d’imiter l’expression de votre visage. Sourires, haussements de sourcils, clins d’œil et autres.
Contrôleurs Meta Quest Touch Pro : Comprend 3 caméras et un processeur mobile Snapdragon 662 par contrôleur, pour une amplitude de mouvement de 360 degrés dans votre espace virtuel. Le retour haptique TruTouch et le pincement de précision créent une sensation VR plus intuitive.
Compatibilité descendante : Vous pouvez accéder en toute tranquillité au catalogue d’applications du Meta Quest 2 pour profiter de tous vos jeux et applications de divertissement préférés, et bien plus encore.
Le multitâche simplifié : Ouvrez plusieurs écrans redimensionnables, travaillez sur de nouvelles idées, diffusez vos flux ou envoyez des messages à vos amis. Avec ce nouveau super pouvoir, le multitâche n’a jamais été aussi facile.
Livré avec une station de charge : Une station de charge compagnon, avec adaptateur d’alimentation rapide USB-C, permet de garder votre casque et vos contrôleurs chargés, de sorte que lorsque la créativité vous frappe, vous êtes prêt à donner vie à vos idées.
Niveaux d’immersion flexibles : Plage d’IPD adaptée : 55 – 75 mm, avec un réglage continu de l’IPD pour une meilleure clarté visuelle et moins de fatigue oculaire. De la vision périphérique totalement ouverte, au blocage partiel (inclus) ou à l’immersion totale (accessoire), l’immersion RV n’est plus une taille unique.
Il s’agit d’une nouvelle option VR impressionnante (il y a intérêt, vu son prix). Vous pouvez précommander un Meta Quest Pro, ici même.
La livraison du Meta Quest Pro commencera le 25 octobre.