Le film BioShock Netflix réunit les talents de Logan et I Am Legend, enfin un bon film basé sur un jeu vidéo ?
in ,

Le film BioShock Netflix réunit les talents de Logan et I Am Legend, enfin un bon film basé sur un jeu vidéo ?

L’adaptation cinématographique en live-action de Bioshock sur Netflix a attiré des talents de premier plan. Le géant du streaming a pris la parole sur Twitter aujourd’hui pour révéler que le réalisateur de I Am Legend et le scénariste derrière des films comme Logan et Blade Runner 2049 s’occuperaient de l’adaptation cinématographique.

Il s’agit de Francis Lawrence, connu pour avoir réalisé les classiques cultes des années 2000 Constantine et I Am Legend. Plus récemment, il a réalisé les trois derniers films basés sur The Hunger Games et tourne actuellement le préquel The Hunger Games : The Ballad of Songbird and Snakes. Espérons que son expérience en matière de films d’horreur et d’adaptation de médias populaires servira les aspects effrayants du film BioShock.

Le scénariste du film BioShock est Michael Green. Il est crédité en tant que scénariste sur des films tels que Logan, Blade Runner 2049 et La Mort aux trousses. Son palmarès n’est pas parfait en raison de films médiocres comme Green Lantern et Alien Covenant, mais Green sait clairement comment écrire pour des références célèbres de la culture pop. Espérons qu’il aura le bon ton pour adapter l’histoire glaçante et emblématique de Ken Levine.

Bien que les films sur les jeux vidéo aient la réputation d’être de mauvais projets ou des projets très risqués, des réalisateurs de renom se sont lentement attachés à des projets liés aux jeux vidéo récemment comme on peut le voir aussi pour de futures adaptations en série comme le prouve le projet sur Fallout pour Amazon. Chad Stahelski, le réalisateur de la série John Wick, est actuellement pressenti pour réaliser le film Ghost of Tsushima, et voilà qu’un réalisateur de renom et un scénariste expérimenté vont adapter BioShock, encensé par la critique, en un long métrage en prises de vues réelles.

Espérons que tout se passe bien. Le film BioShock n’a pas encore de date de sortie.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.