Apple serait en train de tester sa nouvelle mise à jour macOS 13.3 sur le prochain Mac Pro. La société souhaite apparemment que le dernier logiciel fonctionne sur sa machine la plus puissante à ce jour, et selon ses précédents lancements, nous pourrions avoir un indice sur la date de lancement de la station de travail.
Un tweet affirme que macOS 13.3 sera lancé au printemps
Alors que macOS 13.3 devrait être lancé au printemps, Mark Gurman de Bloomberg a déclaré dans un tweet que le Mac Pro pourrait également être lancé à cette période. Pour vous mettre à jour, macOS 12.3 est sorti en mars 2022, tandis que macOS 11.3 a été lancé en avril 2021. Le printemps commence à la fin du mois de mars aux États-Unis et se termine à la fin du mois de juin, ce qui signifie seulement que nous devrions garder les yeux ouverts pour les annonces du logiciel et du Mac Pro pendant cette période.
Il n’y a pas de mot sur les nouvelles fonctionnalités qui seront accompagnées de macOS 13.3, mais il sera probablement optimisé pour le Mac Pro. Les changements seront probablement fournis dans le journal du logiciel lorsque Apple annoncera officiellement la mise à jour, mais nous pensons que macOS 13.3 pourrait être taillé sur mesure pour bien jouer avec le chipset M2 Ultra qui devrait faire partie du Mac Pro.
The Apple Silicon Mac Pros in testing currently run macOS 13.3. The X.3 macOS release is typically out in spring. https://t.co/Pq4jhEu7BA
— Mark Gurman (@markgurman) January 11, 2023
Auparavant, il a été signalé que le SoC M2 Extreme ne ferait pas partie des spécifications matérielles car il a été annulé. Cela signifie seulement que le M2 Ultra sera le silicium personnalisé le plus puissant d’Apple et qu’il sera dédié au Mac Pro. Gurman, qui avait précédemment déclaré que la station de travail ferait environ la moitié de la taille de celle basée sur Intel, pense maintenant qu’Apple conservera le même châssis pour la nouvelle version, ce qui pourrait décevoir certains acheteurs potentiels.
Contrairement au Mac Pro actuel équipé de processeurs Xeon d’Intel, la mémoire vive ne pourra pas être mise à niveau par l’utilisateur car elle fera partie intégrante de la puce M2 Ultra et ne pourra pas être retirée. Peut-être aurons-nous une version nettement améliorée lorsque Apple annoncera son successeur avec un châssis plus petit, mais pour l’instant, c’est ce que nous devrions voir au printemps.