AMD a réaffirmé qu’elle organisera son événement Livestream RDNA 3 « Radeon RX 7000 » le 3 novembre, soit dans deux semaines.
La nouvelle génération Radeon RX 7000 sera dévoilée lors d’un événement Livestream le 3 novembre
Plus tôt, le vice-président senior et directeur général de Radeon chez AMD, Scott Herkelman, a annoncé la nouvelle sur Twitter. La société a maintenant confirmé l’organisation d’un Livestream officiel qui sera en direct le 3 novembre à 22 heures. Les GPU AMD RDNA 3 seront intégrés aux cartes graphiques Radeon RX 7000 de nouvelle génération, offrant une augmentation massive des performances de jeu.
Gamers, creators, and enthusiasts…
Join us Nov. 3 at 4 p.m. ET for “together we advance_gaming”, a livestream premiere to unveil the next generation of AMD graphics.
?Tune in to the AMD YouTube channel and sign up for an email reminder: https://t.co/07S5ZXOv5I pic.twitter.com/853Timt3BU
— AMD Radeon (@amdradeon) October 20, 2022
AMD a confirmé que ses GPU RDNA 3 arriveront plus tard dans l’année avec une augmentation considérable des performances. Le vice-président senior de l’ingénierie du groupe Radeon Technologies, David Wang, a déclaré que les GPU de nouvelle génération pour la série Radeon RX 7000 offriront une augmentation de plus de 50 % des performances par watt par rapport aux GPU RDNA 2 existants. Voici quelques-unes des principales caractéristiques des GPU RDNA 3 mises en avant par AMD :
- Nœud de processus 5nm
- Packaging avancé des chiplets
- Unité de calcul réarchitecturée
- Pipeline graphique optimisé
- Cache Infinity AMD de nouvelle génération
- Capacités de ray tracing améliorées
- Gestion adaptative de l’énergie affinée
- >50% Perf/Watt vs RDNA 2
Dans les informations publiées par AMD, la société a mis en évidence quelques caractéristiques clés de ses GPU RDNA 3 qui alimenteront la prochaine génération de cartes graphiques Radeon RX. Le GPU RDNA 3 sera basé sur un nœud de processus de 5 nm et utilisera un packaging chiplet avancé qui offre une performance accrue par watt. En outre, le GPU abritera une gamme de nouvelles technologies telles qu’une toute nouvelle unité de calcul réarchitecturée, un pipeline graphique optimisé et la nouvelle génération de cache Infinity.
Sam Naffziger, SVP & Technology Architect d’AMD, a souligné que les GPU RDNA 3 de nouvelle génération, qui équipent les GPU Radeon RX 7000 et les iGPU de nouvelle génération, offriront toute une gamme de nouvelles technologies, notamment une technologie affinée de gestion adaptative de l’énergie permettant de définir des points de fonctionnement spécifiques à la charge de travail, afin de s’assurer que le GPU n’utilise que la puissance requise pour cette charge.
Les GPU seront également dotés d’un AMD Infinity Cache de nouvelle génération, qui offrira des caches plus denses et moins gourmands en énergie, et réduira les besoins en énergie de la mémoire graphique.
« Pour l’avenir, nous poursuivons nos efforts pour rendre les jeux plus efficaces avec l’architecture AMD RDNA 3. En tant que première architecture graphique AMD à exploiter le processus 5 nm et notre technologie de packaging chiplet, l’architecture AMD RDNA 3 est en passe d’offrir des performances par watt supérieures de plus de 50 % à celles de l’architecture AMD RDNA 2, offrant ainsi aux joueurs des performances de jeu haut de gamme dans des designs frais, silencieux et économes en énergie.
Contribuant à cette conception économe en énergie, AMD RDNA 3 affine la technologie de gestion adaptative de l’énergie d’AMD RDNA 2 pour définir des points de fonctionnement spécifiques à la charge de travail, garantissant que chaque composant du GPU n’utilise que l’énergie dont il a besoin pour des performances optimales. La nouvelle architecture introduit également une nouvelle génération d’AMD Infinity Cache, qui devrait offrir des caches encore plus denses et moins gourmands en énergie pour réduire les besoins en énergie de la mémoire graphique, contribuant ainsi à faire d’AMD RDNA 3 et des cartes graphiques Radeon de véritables leaders en matière d’efficacité.
Nous sommes ravis des améliorations que nous apportons à AMD RDNA 3 et à ses prédécesseurs, et nous pensons qu’il y a encore plus à tirer de nos architectures et de nos technologies de processus avancées, pour offrir des performances inégalées par watt sur l’ensemble de la pile, alors que nous poursuivons nos efforts pour améliorer les jeux. »
L’événement Livestream AMD RDNA 3 « Radeon RX 7000 » est annoncé pour le 3 novembre 3
La gamme de GPU AMD Radeon RX 7000 « RDNA 3 » basée sur les GPU Nav 3x devrait être lancée dans le courant de l’année. Les rapports prévoient le lancement du produit phare Navi 31(RX 7900XT) en premier, suivi des GPU Navi 32 (RX 7800XT et 7700XT) et Navi 33 (RX 7600XT).