Apple a lancé le MacBook original de 12 pouces en 2015, mais l’a abandonné plus tard sans aucune mise à jour majeure en termes de conception. Cependant, une rumeur sommaire affirme maintenant qu’Apple prévoit de ramener ce modèle mini dans la gamme des MacBook. Le rapport affirme que la machine sera dotée du même écran de 12 pouces.
Une rumeur douteuse prétend qu’Apple envisage de revisiter le MacBook de 12 pouces.
La rumeur a été partagée sur le blog coréen Naver par “yeux1122“, qui a des antécédents mitigés en matière de fuites concernant Apple. Le leaker suggère qu’Apple envisage de faire revenir le MacBook de 12 pouces. Nous avions déjà abordé le sujet au moment ou les rumeurs d’un Macbook Air de 15,5″ avait fuité.
Le post indique qu’Apple explore les perspectives d’avenir d’un MacBook plus petit et qu’il est trop tôt pour conclure si la société va aller de l’avant avec sa décision. La production de l’appareil est en cours et la société prévoit de confirmer si l’appareil doit passer à la production de masse plus tard cette année.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons des détails sur le lancement d’un MacBook 12 pouces révisé. En 2022, Ming-Chi Kuo avait signalé qu’Apple ne travaillait pas sur cet appareil. L’analyste Ross Young, spécialiste des écrans, n’était pas non plus certain qu’Apple lance un nouveau modèle de MacBook avec un écran de moins de 13 pouces.
Un MacBook 12 pouces qui pourrait avoir du sens pour des étudiants
Le MacBook plus petit a du sens pour les étudiants et est l’ordinateur portable parfait pour les voyages. L’un des inconvénients du MacBook 12 pouces original était ses performances. Il était doté d’un design sans ventilateur et d’un processeur Intel. De plus, il était également doté d’un port USB-C et d’un mécanisme de clavier papillon. Bien que le design et le facteur de forme soient excellents, les performances étaient inférieures à celles de la gamme MacBook Air d’Apple, plus puissante.
Depuis les débuts des modèle sous Apple Silicon, le lancement d’un MacBook de 12 pouces a beaucoup plus de sens. Par exemple, même si Apple équipe l’appareil d’une puce M1, l’écart de performance qui a fait de la machine un flop serait comblé. De plus, en raison de son avantage considérable en matière de portabilité, le MacBook 12 pouces pourrait convenir parfaitement aux étudiants et aux professionnels.
Et vous, pensez-vous qu’Apple devrait ressortir cette version mini du MacBook ?